Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Kassory Fofana : ‘’Ne pas parler anglais est un handicap majeur’’

Kassory Fofana : ‘’Ne pas parler anglais est un handicap majeur’’

Le président de la République attache une grande importance à l’enseignement de l’anglais. Alpha Condé a manifesté à moult reprises son intention d’introduire l’anglais dans les programmes d’enseignement dès l’école primaire.

La mesure sera expérimentée à partir de la prochaine année scolaire par le ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation.

‘’Si vous ne parlez pas anglais, vous êtes extrêmement handicapés. Parce que dans les conférences [internationales], tout est en anglais. Et l’essentiel des nouvelles technologies, ce sont les anglo-saxons qui dominent’’, aime à répéter le chef de l’Etat ans ses sorties médiatiques.

Le Premier ministre Kassory Fofana, qui a présidé en début de semaine le lancement officiel de l’introduction de la langue anglaise dans l’enseignement, a réaffirmé la position du président Condé.

Pour le numéro 1 du gouvernement, ‘’nul besoin de souligner que dans ce monde contemporain, le rôle et l’importance de la langue anglais. C’est la langue la plus parlée, celle du savoir scientifique et du business’’.

Il assure que ‘’ne pas parler cette langue est un handicap majeur’’. Avant de révéler que ‘’le président de la République souhaite, dans les 15 années à venir, faire des écoliers guinéens des bilingues parfaits’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info