Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Un conseiller d’Alpha Condé assure que le principe d’une nouvelle constitution est déjà acquis

Un conseiller d’Alpha Condé assure que le principe d’une nouvelle constitution est déjà acquis

Le ministre d’Etat conseiller spécial du président de la République, Rachid Ndiaye, continue de défendre l’idée de mise en place d’une nouvelle constitution qui sera soumise à l’approbation du peuple par voie référendaire.

Interrogé par RFI sur les consultations nationales engagées par le Premier ministre, ce proche d’Alpha Condé affirme qu’il était ‘’important pour le président de la République d’associer toutes les forces vives de la nation pour que chacun apporte sa contribution à l’élaboration d’une nouvelle loi fondamentale’’.

Les consultations en cours permettront à chacun de donner son point de vue sur le débat constitutionnel. Il assure que ‘’tout cela dans un exercice démocratique qui permet d’aller de l’avant’’.

Pour Rachid Ndiaye, dans les discussions engagées avec la classe sociopolitique, il ne s’agit plus de débattre du principe d’une nouvelle constitution, mais du contenu.

‘’Je crois que la question du principe est un élément acquis parce que de toute façon, nous sommes dans une démarche tout à fait légale. La constitution reconnait au président le droit de prendre un certain nombre de mesures, de dispositions concernant l’organisation des pouvoirs publics’’, argumente l’ex-patron du département de la communication.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Ce type est illégal même dans sa propre famille biologique, mais vous allez trouver le peuple souverain devant vous pour tout tentative de changement de constitution ou de tripatouillage

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info