Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » ‘’Alpha Condé veut qu’on aille à des élections législatives bâclées’’, selon un ancien ministre

‘’Alpha Condé veut qu’on aille à des élections législatives bâclées’’, selon un ancien ministre

L’ancien ministre de l’Elevage assure que la volonté du président de la République d’aller à des élections législatives d’ici la fin de cette année vise à permettre au RPG Arc-en-ciel de rafler la majorité des sièges à l’assemblée nationale pour faire passer le projet de nouvelle constitution.

‘’Depuis l’arrivée d’Alpha Condé au pouvoir,  aucune élection, exceptée la présidentielle, n’a été organisée à date. Pourquoi il veut précipiter les choses pour qu’on aille aux élections législatives ? C’est parce qu’il veut qu’on aille à des élections législatives bâclées avec l’opérateur Innovatrics, puisque Me Salifou Kebé travaille pour lui’’, indique Mohamed Tall.

‘’Ils sont en train de faire des magouilles pour camoufler des fictifs dans le fichier électoral. Comme ça au moment de la révision,  ces fictifs ne seront pas détectés. A la fin de la révision des listes électorales, ces fictifs pourront permettre au RPG Arc-en-ciel d’avoir beaucoup plus de députés dans la prochaine assemblée nationale’’,  assure M. Tall.

‘’Nous ne l’accepterons pas, parce que la finalité de tout ça, c’est le troisième mandat. Rien d’autre n’intéresse le président Alpha Condé que le troisième  mandat. Tout ce qu’il est en train d’entreprendre, c’est dans ce sens-là et non pas doter le pays d’une véritable assemblée’’, ajoute-t-il.

Pour l’ancien patron du département de l’Elevage, ‘’le souci d’Alpha Condé, c’est d’avoir une assemblée nationale à sa solde. Une assemblée au sein de laquelle il aura les 2/3 des sièges, parce qu’il a l’intention de faire adopter la nouvelle constitution par le parlement’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Il appartient à l’opposition au plurielle et ses alliés pour renforcer le FNDC contre Alpha Condé et son clan en Guinée pour l’ALTERNANCE DÉMOCRATIQUE et la Paix sociale en 2020.

    Me Salifou Kebé n’est qu’un exécutant au solde du RPG arc en ciel et ses Acolytes au compte de Alpha Condé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info