Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Damaro Camara : ‘’Sidya Touré et Dalein se détestent comme des coépoux’’

Damaro Camara : ‘’Sidya Touré et Dalein se détestent comme des coépoux’’

Le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, et le président de l’Union des forces républicaines (UFR), Sidya Touré, se disent déterminés à se battre contre le maintien d’Alpha Condé au pouvoir au-delà de 2020.

Pour le président de la majorité parlementaire Amadou Damaro Camara, ces deux anciens Premiers ministres tentent de masquer leurs divergences par une unité de façade.

‘’Quand Cellou est parti au Quai d’Orsay, on lui a dit ‘vous êtes associé à Sidya Touré qui dit que  vous n’avez pas de caractère et vous obéissez à ceci ou cela’. Il a répondu ‘Il est tellement fourbe que je crois beaucoup plus à Alpha Condé qu’à lui’. Voici donc deux personnes qui veulent nous faire croire qu’ils sont ensemble, alors que chacun a le poignard dans le dos’’, affirme le chef de la majorité parlementaire.

En réalisé, selon l’honorable Damaro Camara, ‘’ils ne sont pas unis. Les deux se détestent comme des coépoux. Ils ont un même objectif, chacun veut le fauteuil présidentiel, mais ils ne peuvent pas être ensemble. L’un dit : ‘c’est mon tour en 2020’. L’autre répond : ‘si Alpha Condé n’est pas candidat en 2020, je serais président’. ils veulent nous faire croire qu’ils sont unis’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Damaro Camara : ‘’Sidya Touré et Dalein se détestent comme des coépoux’’

    On n’arrête décidément pas d’en voir des vertes et des pas mûres dans notre sacré paysage politique notamment !

    Tiens ! Je ne savais pas que les moeurs guinéennes avaient « évolué » au point d’envoyer notre société rejoindre celles du club fermé des 4 pays du globe oû la polyandrie est officiellement pratiquée…

    Bienheureuse serait donc cette « épouse » que combleraient ainsi nos anciens PM et actuels deux premiers opposants au pouvoi du mentor de ce député RPGiste incurablement maladroit et excessif. (lol)

    Mais au-delà de la maladresse de cette « amabilité » du patron de la majorité parlementaire Amadou Damaro Camara (ADC), c’est surtout la panique que le rapprochement politique effectif des deux principaux partis de l’opposition guinéenne et son impact populaire sur la dynamique du FNDC, que cela traduit essentiellement dans le camp des partisans du pouvoir en place. Il ne faut surtout pas se méprendre !

    Autant rappeler alors à CDD et SIDYA, qu’ils ne sont certes ni plus beaux ni plus intelligents et compétents que tous les autres Guinéens. Mais que s’ils le veulent réellement, ils pourraient sans conteste former le duo de patriotes le mieux à même, actuellement, de libérer nos pauvres populations de cette gouvernance désastreuse d’AC. Et pour cela, je leur suggèrerai humblement de méditer l’histoire politique du Ghana ou de ce qu’était le PAIGC (ex-Guinée Portugaise), entre autres.

    Was-Salam !

  2. Du n’importe quoi ce damaro inventeur de salades. Si Cellou et Sidya se détestent c a toi de le dire ça ? Occupé toi de tes affaires cher monsieur.

  3. les deux ont fait alliance au deuxième tour des présidentielles de 2010 mais ça n’a ps marché. alors qui va craindre leur union pour barrer la route à Alpha Condé en 2020 ?

  4. Damaro Camara veut juste semer la ZIZANIE entre Cellou Dalein Diallo de l’UFDG et Sidya Touré de l’UFR pour faire éclater le FNDC au profit des RPGistes arc en ciel et ses Acolytes.

    Une Stratégie perdue d’avance.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info