Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Des wagons du train Dubreka Express sont arrivés à Conakry : ‘’Nous pouvons les utiliser pendant plus de 50 ans’’

Des wagons du train Dubreka Express sont arrivés à Conakry : ‘’Nous pouvons les utiliser pendant plus de 50 ans’’

Des wagons voyageurs, datant des années 60, rachetés à la compagnie suisse des Transports de la région Morges Bière Cossonay (MBC), sont arrivés à bon port. Ils ont été réceptionnés mercredi à Conakry par les autorités du ministère des Transports.

Mohamed Fonfin Diakhaby, le directeur général adjoint de la Société nationale des chemins de fer, a affirmé que l’arrivée de ces wagons, destinés au train Dubreka Express, traduit la volonté des autorités d’améliorer le transport public.

‘’Ces wagons ont une capacité de 76 à 78 places assises. Ils vont contribuer à améliorer la mobilité des populations sur l’axe Conakry-Km 5 à Dubreka’’, souligne-t-il.

‘’Nous sommes heureux de voir que la population  trouvera un moyen de transport à moindre coût qui va tourner dans les conditions de sécurité et de sûreté requises. C’est un grand acquis pour la Guinée’’, ajoute M. Diakhaby.

Polémique sur le rachat de ces wagons

‘’Il y a eu beaucoup de commentaires autour de ces wagons qui ont été pourtant remis neuf. Ils peuvent encore circuler pendant une cinquantaine d’années’’, indique le directeur général adjoint de la Société nationale des chemins de fer, pour répondre aux critiques.

Il affirme qu’un wagon est à l’image d’un bâtiment maison. ‘’Au fur et à mesure que vous l’entretenez, la maison peut tenir de longues années. Ces wagons ont été remis en neuf en 2015,  ils ont roulé jusqu’à 2016 (…). Nous pouvons les utiliser, si nous nous en occupons très bien, pendant plus de 50 ans’’, assure-t-il. Une manière de mettre fin à la polémique qui a enflé sur la toile et notamment sur les réseaux sociaux.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. merci bien M Sylla pour vos efforts en faveur du développement de la Guinée. Vous êtes un grand patriote .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info