Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Le président de la CENI ne voit pas ‘’l’importance de recruter un opérateur international payé à 40 millions d’euros’’

Le président de la CENI ne voit pas ‘’l’importance de recruter un opérateur international payé à 40 millions d’euros’’

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) ne reste pas de marbre devant les critiques acerbes dont il fait l’objet sur le choix de l’opérateur technique chargé de réviser le fichier électoral.

Maitre Amadou Salifou Kébé reste droit dans ses bottes et se livre à un exercice d’explications pour justifier le recrutement un opérateur technique local en lieu et place d’une société internationale.

‘’Une nouvelle loi a été adoptée. Elle a réparti les rôles. Avant c’était un opérateur international qui faisait tout. Aujourd’hui, la loi dit une partie du rôle de cet opérateur international est joué par l’Etat’’, indique le président de la CENI.

‘’Les kits biométriques, des bureaux de vote, les matériels informatiques, les isoloirs, les urnes,
l’ensemble de tous ces équipements sont fournis par l’Etat’’, ajoute-t-il.

Selon Me Salifou Kébé, ‘’la Guinée a un logiciel de gestion de bases de données. Nous ne voyons pas l’importance de recruter un opérateur international payé à 40 millions d’euros alors qu’il ne fera plus rien. Il y a un cabinet d’ingénierie informatique qui a été sélectionné pour nous fournir le logiciel’’.

Il affirme que l’opérateur technique retenu procédera au recrutement d’agents de saisie qui seront formés avant d’être déployés sur le terrain. Il rassure les opposants que ‘’les recommandations des experts de l’audit du fichier électoral seront entièrement appliquées’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Ça sent déjà la fraude massive avec les autorités locales en faveur du RPG.Car,la fraude électorale est au niveau des Kits biométriques,le matériel informatique,les isoloirs, l’emplacement (localisation) des bureaux de vote pour remplir les faux bulletins de vote,etc…

    Finalement,l’Opposition doit absolument surveiller le fichier électoral revisé et les urnes,ainsi que les PV,etc.
    Enfin,Me Salifou Kebé n’est qu’un exécutant au solde du RPG.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info