Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Consultations nationales : ‘’rencontrer le Premier ministre est inutile et inopportun’’, selon un vice-président du parlement

Consultations nationales : ‘’rencontrer le Premier ministre est inutile et inopportun’’, selon un vice-président du parlement

Elhadj Djouma Diallo, troisième vice-président du parlement, a brillé par son absence, la semaine dernière, à la rencontre entre le Premier ministre Kassory Fofana et le bureau de l’Assemblée nationale.     

Le 3e vice-président de l’assemblée nationale accuse les promoteurs du projet de nouvelle constitution de porter atteinte aux principes de l’alternance démocratique.

‘’Dans leur parole ou dans leurs actes, ils posent des problèmes allant dans le sens de la violation de la constitution’’, dénonce-t-il au micro de VisionGuinee.

Il réaffirme la position des députés issus des groupes parlementaires Libéral démocrate et Alliance républicaine de ne pas prendre part aux consultations nationales. ‘’Parce que rencontrer le Premier ministre était inutile et inopportun’’, persiste l’honorable Diallo.

Il invite les jeunes à jouer leur partition dans la défense des acquis démocratiques chèrement conquis. ‘’La Guinée ne peut pas être en marge du processus de démocratisation’’, indique-t-il.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info