Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Dalein assure que les guinéens le réclament à la tête de la Guinée

Dalein assure que les guinéens le réclament à la tête de la Guinée

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) accuse Alpha Condé, chef de l’Etat, d’avoir divisé les guinéens pour régner. Cellou Dalein Diallo, qui croit en ses chances d’accéder à la magistrature suprême, se dit convaincu que le peuple réclame son arrivée à Sékhoutouréyah.

L’ancien Premier ministre, battu aux présidentielles de 2010 et 2015, assure qu’il continue de bénéficier de la confiance  du peuple de Guinée.

‘’Les guinéens me connaissent, car j’ai eu l’opportunité d’occuper de hautes fonctions dans le pays, en luttant contre la corruption et la modernisation de la Cité. Ce n’est pas pour rien qu’en 2010, j’ai pu avoir 44% de l’électorat devant 24 candidats. Alpha Condé qui venait en deuxième position n’avait que 18%. Cette confiance est restée et a été consolidée’’, estime Cellou Dalein Diallo.

‘’Aujourd’hui, les guinéens me réclament parce qu’ils savent que je suis attaché aux principes et aux valeurs qui font partie de leurs attentes. En Guinée, on veut une démocratie apaisée, un Etat de droit’’, ajoute-t-il, accusant Alpha Condé d’avoir ‘’utilisé la division ethnique pour s’emparer du pouvoir et le conserver’’.

Le chef de file de l’opposition se dit convaincu qu’il est l’homme de la situation pour réconcilier et rassembler les guinéens autour d’un même idéal. ‘’Aujourd’hui, il faut une réconciliation nationale et le peuple sait que je suis capable de promouvoir la tolérance, la fraternité et la solidarité entre les peuples. Et aux dernières élections locales, cela a été prouvé’’, assure M. Diallo.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Parole taillée sur mesure. Kôtô Cellou comme le rêve n’est interdit à personne alors tu peux raconté comme ça te semble bon mais j’en suis sur que tu partira comme Étienne tshisekedi avec la soif du pouvoir. Tu fais tes propres éloges étant donné que tu as été limogé du gouvernement de CONTÉ pour des raisons impropres.

  2. Une vraie comédie ! Alpha et Cellou,c’est la même chose. Alpha a instrumentalisé de façon intelligente sa communauté, en l’amenant à accepter les autres communautés de la guinée, mais en gardant l’ âme ,angbanssalé. Cellou ,au contraire, a instrumentalisé son ethnie de telle sorte que cette dernière est devenue hostile voire agressive vis à vis de tous ceux qui n’apprécient pas l’ufdg et son leader. Une chose est sûre, les guinéens ont perdus 9 ans d’abord avec le régime ethnocentriste d’Alpha Condé ,et si par malheur, les guinéens choisissent Cellou et son âme ethnocentriste pour diriger la Guinée, ils auront sacrifié inutilement d’autres années. La solution pour les guinéens et non pour les humeurs des militants, c’est Sidya Touré.

  3. Tout a normal cellou. Apres la falsification de la signature de conte et la vente des rails.Seulement en guinee cellou peut etre candidat. Tout pays normal cellou merit la pendaison

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info