Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Dalein : ‘’Je suis pressé d’accéder au pouvoir’’

Dalein : ‘’Je suis pressé d’accéder au pouvoir’’

Le chef de file de l’opposition ne cache pas ses ambitions d’accéder à la tête du pays. Cellou Dalein Diallo assure qu’il est l’homme qu’il faut pour apporter le changement tant attendu par les guinéens.

Selon l’ancien Premier ministre, depuis l’accession d’Alpha Condé au pouvoir, ‘’s’opposer n’a pas été facile, surtout face à la transhumance’’.

Dans un entretien accordé au site sénégalais Rewmi, Dalein se dit pressé d’être à Sékhoutouréyah. ‘’Je suis pressé d’accéder au pouvoir, non pas pour profiter du pouvoir, mais pour apporter des transformations dans le pays’’, dévoile-t-il à nos confrères.

Il assure que le pouvoir d’Alpha Condé ‘’s’empare sans vergogne des richesses, comme l’exportation minière qui est passée de 15 millions de tonnes en 2015 à 60 millions en 2019. La masse salariale a besoin de cela. Aujourd’hui, il  y a l’or, le diamant et toute cette richesse minière est exploitée au profit du clan présidentiel’’.

Il indique que ‘’les infrastructures continuent à se dégrader. Pas de routes en Guinée, le système éducatif est en cale sèche’’. Il poursuit en se disant convaincu qu’il ‘’y a urgence à apporter des réformes nécessaires aux conditions de vie des populations’’.

Il souligne la nécessité de ‘’réconcilier le peuple longtemps divisé sur le plan ethnique’’ et promet de ‘’construire une République de citoyenneté où chaque citoyen se sentira en sécurité et jouira de tous ses droits, indépendamment de son appartenance politique et ethnique’’.

L’ancien Premier ministre affirme que les guinéens à quel point il est attaché à l’égalité des chances des citoyens.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Arrête de rêver, voleur menteur !
    Cellou Dalein Diallo, ne sera jamais président de la Guinée. Cette affirmation est une réalité, je ne suis point Dieu, mais, le tout puissant exaucera cette volonté de la majorité des Guinéens.
    Un petit comptable qui se bombe les torses et dire qu’il est pressé d’être président ! Ok mais dans son village à Dalin.

  2. Je me demande de quoi ce petit esclave pense . Quelqu’un qui a été limogé par CONTÉ et par honte il est allé se retrancher au Sénégal il à fallut l’intervention de Lanssana kouyate pour qu’il rentre au bercail

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info