Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » La CNTG préfère consulter sa base avant de prendre position au sujet du changement de constitution

La CNTG préfère consulter sa base avant de prendre position au sujet du changement de constitution

Le Premier ministre Kassory Fofana n’a pas obtenu le point de vue de la Confédération nationale des travailleurs de Guinée (CNTG). Le secrétaire général de cette centrale syndicale, a assuré que la question d’un changement de constitution n’était pas inscrite à l’ordre du jour du courrier adressé à sa structure.

‘’Nous avons été reçus par le Premier ministre en présence de membres du gouvernement. Très malheureusement, le contenu de la correspondance que nous avons reçue, ce n’est pas ce qui nous a été dit dans la salle’’, indique Amadou Diallo au sortir de la rencontre.

Rappelant que le fonctionnement du mouvement syndical est régi par un certain nombre de principes et de règles, le numéro 1 de la CNTG a affirmé qu’il n’était pas prendre position sur le champ au nom de sa centrale syndicale.

‘’Le Premier ministre nous a parlé de constitution et des élections législatives. Il est question pour nous de référer à nos différentes bases pour pouvoir réagir. Nous allons revenir après’’, rassure-t-il au moment de quitter la primature.

Il estime que la question du chef de l’Etat était ‘’très vague’’. C’est pourquoi, dit-il, ‘’on ne pouvait pas se prononcer. Ce qui était écrit dans la correspondance, nous avons réagi en fonction de cela. Mais si on nous parle de constitution et des élections législatives, on ne pouvait pas se prononcer’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info