Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » L’ex directrice de campagne d’Alpha Condé à Kassory Fofana : ‘’la constitution peut être adaptée, voire changée, mais…’’

L’ex directrice de campagne d’Alpha Condé à Kassory Fofana : ‘’la constitution peut être adaptée, voire changée, mais…’’

Les rencontres se poursuivent au palais de la colombe sous l’égide du Premier ministre Kasssory Fofana, chargé de conduire les consultations nationales sur le débat constitutionnel et l’organisation des prochaines élections législatives.

Ce jeudi 20 septembre, le chef du gouvernement a reçu une délégation du Réseau des femmes du fleuve Mano pour la paix (REFMAP) et la Coalition des femmes, filles de Guinée pour le dialogue, la consolidation de la paix et le développement (COFFIG/DCPD).

L’ex directrice de campagne d’Alpha Condé en 2019, Makalé Traoré a fait le compte rendu de la rencontre aux médias. ‘’Nous avons dit au Premier ministre que le débat sur la constitution et les élections législatives devient une véritable source de conflit en Guinée’’, a indiqué la présidente la Coalition des femmes, filles de Guinée pour le dialogue, la consolidation de la paix et le développement (COFFIG/DCPD).

‘’Il est indéniable qu’une constitution n’est pas figée. Elle peut être adaptée, voire changée’’, a-t-elle ajouté, précisant qu’il est ‘’plus que normal d’organiser des élections dans un pays. Mais l’on doit aussi se poser la question sur les conditions d’organisation d’une élection et la nécessité et l’opportunité de l’adaptation ou du changement d’une constitution en toute circonstance’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Elle est conne ou quoi ? Les élections législatives c’est pour les députés.
    Changement de constitution, c’est permettre au président AC de faire un 3eme mandat voir quatrième.
    Que ça plaise ou pas , on s’en fout.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info