Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Sidya Touré sur le voyage d’Alpha Condé aux USA : ‘’Ce n’est pas un peu cher payé mister président ?’’

Sidya Touré sur le voyage d’Alpha Condé aux USA : ‘’Ce n’est pas un peu cher payé mister président ?’’

Entre rencontres avec des hommes d’affaires et autres visites de courtoisie, le locataire de Sékhoutouréyah poursuit son périple américain. Le président de l’Union des forces républiques (UFR) s’inquiète du coût du séjour de la délégation présidentielle aux Etats-Unis.

L’ancien Premier ministre, Sidya Touré, trouve exorbitants les frais de déplacement du président Alpha Condé.

Il se demande si le chef de l’Etat a fait le déplacement juste pour ‘’aller serrer la main des parlementaires dans les bureaux ou d’un ancien président
républicain jusqu’au Texas’’.

‘’Trois semaines et des millions de dollars dépensés pourraient être un peu cher pour les caisses de l’Etat. Ce n’est pas un peu cher payé mister président ?’’, demande-t-il à Alpha Condé.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Cette préoccupation de l’ancien PM et leader de l’UFR est on ne peut plus judicieuse et salutaire pour les finances de l’Etat que le pensionnaire de Sékhoutouréya et son gouvernement confondent avec leurs propres deniers personnels.(sic)

    Mais c’est toute l’intellentsia et la classe politique guinéennes qui, si elles étaient un plus soucieuses que ça de l’avenir du pays, auraient dû s’inquiéter de ces dérives dispendieuses qui continuent décidément à carctériser la gouvernance d’AC. Et dire, qu’en 3 semaines de tournée inutile, avec toute sa suite au pays de l’oncle Sam, AC dilapide ainsi des millions USD du contribuable guinéen; qui auraient pu servir à resoudre bien des problèmes de notre économie, que l’on sait dévastée de toutes parts (…)

    Mais les militants et sympathisants de l’UFR, dont je ne suis certes pas, peuvent réellement s’honorer des efforts que leur leader SIDYA fournit actuellement afin de contrer les veléités de présidence à vie du « Mogho-Naaba de Conakry »et de son clan de pilleurs mafieux. Il faut rendre à Cesar ce qui appartient à Cesar, comme on dit.

    Was-Salam !

  2. Alpha est maniac et il s’enfout aux guinéens et leurs malheures, car lui et sa bande des vayoux faitent ce qu’il veulent.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info