Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Dalein bat le rappel des troupes : ‘’Alpha Condé n’entend que le langage de la rue’’

Dalein bat le rappel des troupes : ‘’Alpha Condé n’entend que le langage de la rue’’

C’est un Cellou Dalein Diallo très remonté contre le pouvoir en place qui a présidé l’assemblée générale de son parti, ce samedi 21 septembre. Le président de l’UFDG dit à qui veut l’entendre que sa formation politique est contre un changement de constitution qui pourrait permettre à Alpha Condé de se maintenir au pouvoir après 2020.

Le chef de file de l’opposition invite ses militants et sympathisants à se mobiliser pour barrer la route au locataire de Sékhoutouréyah.

‘’Aujourd’hui, la presse dit que Cellou a dit qu’on peut réviser la constitution. Mais c’est de la malhonnêteté. J’ai dit que si on veut changer le mandat des élus, collectivités, des maires, on peut changer. On peut introduire un projet de loi qu’on va examiner et voter à l’Assemblée nationale’’, indique le président de l’UFDG.

Et de poursuivre : ‘’Si on veut que les guinéens de l’étranger soit représenté à l’Assemblée nationale comme députés de la diaspora, on peut introduit une loi. On n’a pas dit qu’on ne peut pas réviser la constitution (…). Je suis pour le maintien des dispositions intangibles dont celle sur la limitation du nombre de mandats qui dit que nul ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs’’.

‘’Si je suis président demain, je respecterais cette  disposition, je ferais deux mandats et je partirais’’, s’engage-t-il, avant de rassurer Alpha Condé qu’il aura ‘’tous les avantages et privilèges liés au statut d’un ancien président’’.

Le président de l’UFDG invite ses militants à rester mobilisés. ‘’Alpha Condé n’entend qu’un seul langage, celui de la rue. Il est temps maintenant qu’on bouge. La sensibilisation doit se terminer pour passer à l’action en vue de montrer à ce monsieur que le peuple de Guinée n’accepte pas son projet. Nous allons très bientôt lancer le mot d’ordre parce que personne ne va nous intimider’’, annonce-t-il.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. sekhoutoureya? Pourquoi continuez vous à honorer ce diable en mentionnant son nom avec tout le mal que ce satan a fait à La Guinée? Pourquoi ne tout simplement pas dire “Palais Presidential” ou “Présidence “???

  2. Un échec cuisant d’après cette sortie ratée. Tu oublies déjà que le film intitulé ( Vous êtes prêt à mourir ) est presque dans tous les embrassades. Et d’ajouter j’ai toujours dit que tu partira comme Étienne tshisekedi avec la soif du pouvoir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info