Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Favorable à une nouvelle constitution, le ministre de la sécurité prévient : ‘’Tous ceux qui voudront troubler l’ordre public…’’

Favorable à une nouvelle constitution, le ministre de la sécurité prévient : ‘’Tous ceux qui voudront troubler l’ordre public…’’

Le ministre de la sécurité et de la protection civile s’est exprimé samedi autour du débat constitutionnel. C’était en marge de l’assemblée générale hebdomadaire du RPG Arc-en-ciel à Gbessia. Alpha Ibrahima Keira a rassuré les militants du parti présidentiel que toutes les dispositions sont prises pour mettre hors d’état de nuire les fauteurs de troubles.

Le ministre Keira a appelé les militants du RPG Arc-en-ciel à resserrer les rangs du parti pour remporter les prochaines élections législatives. ‘’Donnons-nous les mains, allons dans le sens pour défendre les idéaux du parti. Le combat commence maintenant si nous voulons gagner’’, a indiqué le patron du département de la sécurité.

‘’Si nous voulons doter la Guinée d’une nouvelle constitution, il faudrait que notre union soit sacrée, forte et que chacun fasse amende honorable pour agir conformément aux règles et principes du parti’’, a-t-il ajouté, avant d’inviter les militants du parti au pouvoir à ne pas céder à la provocation et à la violence.

‘’N’insultez personne, ne frappez personne. Ne répondez à aucune provocation. L’Etat est là pour assurer la sécurité des biens et des personnes. Soyez sûrs que toutes les libertés seront respectées, la démocratie sera respectée. Mais tous ceux qui voudront troubler l’ordre public trouveront les institutions de la République sur leur chemin’’,  a-t-il prévenu d’un ton ferme.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info