Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Le RPG Arc-en-ciel nie l’existence de fictifs dans le fichier électoral : ‘’C’est faux et archi-faux’’

Le RPG Arc-en-ciel nie l’existence de fictifs dans le fichier électoral : ‘’C’est faux et archi-faux’’

Le secrétaire administratif du RPG Arc-en-ciel a volé samedi dans les plumes des opposants au régime. Pour le ministre Lansana Komara, les adversaires politiques d’Alpha Condé qui parlent de l’existence de fictifs dans le fichier électoral préparent l’opinion à leur propre défaite.

Le ministre de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle a nié l’existence des comptes fictifs sur les listes électorales. ‘’Ils disent qu’il existe dans le fichier 1 million 300 mille électeurs  fictif. C’est faux et archi-faux. Mais l’opposition a toujours agi de la sorte. Chaque fois que nous avançons dans le processus électoral,  quand ils voient déjà qu’au bout du tunnel, ils seront battus, ils commencent à préparer les arguments’’, affirme-t-il.

Avant de poursuivre : ‘’Pendant le dialogue national que nous avons tenu à Conakry, nous sommes tombés d’accord, le 12 octobre 2016, sur l’audit du fichier avant l’organisation des  élections législatives. Ce consensus a été mis en application. Tous les acteurs politiques ont contribué à l’élaboration du cahier de charges du fichier électoral.  Les conclusions aussi, tout le monde les a acceptées’’.

Selon le ministre Lansana Komara, ‘’nulle part dans les conclusions de l’audit, on ne parle de fictifs dans le fichier. Si ces mêmes opposant viennent nous dire encore qu’il y a des fictifs, alors qu’ils ont participé à l’audit dudit fichier, il faut les comprendre. Ils se préparent déjà à dire que c’est ce point-là qui fait nous n’avons pas gagné’’.

‘’Soyez sereins, la victoire nous appartient. Continuez la mobilisation pour que nous puisons aller de victoire en victoire’’, dit-il aux militants du RPG Arc-en-ciel, avant de les inviter à ne pas écouter les ‘’marchands d’illusions, ils ne vont pas nous distraire. Le RPG ne sera pas distrait, il ira toujours de l’avant’’.

Salimatou BALDE, pour VIsionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. ‘’Pendant le dialogue national que nous avons tenu à Conakry, nous sommes tombés d’accord, le 12 octobre 2016, sur l’audit du fichier avant l’organisation des élections législatives. Ce consensus a été mis en application. Tous les acteurs politiques ont contribué à l’élaboration du cahier de charges du fichier électoral. Les conclusions aussi, tout le monde les a acceptées’’. Quel menteur ce monsieur ! Quand a ete effectue l’audite du fichier electoral guineen ? En catimini OUI peut etre entre eux !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info