Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Économie » Le voyage d’Alpha Condé aux Etats-Unis a couté ‘’10 millions de dollars’’, selon l’UFR

Le voyage d’Alpha Condé aux Etats-Unis a couté ‘’10 millions de dollars’’, selon l’UFR

L’Union des forces républicaines (UFR) accuse le président de la République, Alpha Condé, d’avoir dépensé 10 millions de dollars pour son déplacement aux Etats-Unis.  Ibrahima Bangoura, vice-président du parti de Sidya Touré assure qu’avec de telles dépenses, la Guinée prendra difficilement son envol.

Le vice-président de l’UFR indique les dépenses faites pas le chef de l’Etat pour son déplacement aux Etats-Unis auraient pu financiers plusieurs projet en Guinée.

‘’Le président Alpha Condé aurait un budget de 10 millions de dollars pour son déplacement aux Etats-Unis. Une somme qui représente environ 100 milliards de francs guinéens. Avec cet argent, on pourrait faire beaucoup de choses pour le développement de la Guinée.  Avec 100 milliards GNF, on peut construire plus de 400 écoles dans notre pays’’, assure Ibrahima Bangoura.

‘’Si nous construisons 400 écoles, en cinq ans, nous aurons plusieurs écoles sur l’ensemble du territoire. Et en 10 ans, il n’y aura pas un seul village dans  le pays qui n’aura pas de d’écoles. Cela va éloigner l’analphabétisme de notre pays et nous mettre sur la voie du développement’’, ajoute-t-il.

Il assure que ‘’tous les pays qui se sont développés ont commencé par l’éducation. S’il n’y a pas d’éducation dans un pays, il ne peut pas aller de l’avant. Cela n’est pas possible. Et avec le taux d’échec au baccalauréat cette année,  on devrait mettre l’accent sur l’éducation. Avec les dépenses que le président Alpha Condé a eu à faire aux Etats-Unis, nous n’allons pas nous développer’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 8 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Et alors ! Même si c’est cent millions… C’est ton président qui se déplace pour ton bonheur et les douze millions d’autres guinéenne.
    À l’UFR si vous n’avez rien à dire fermez la.

  2. Alpha Condé s’en Fou des problèmes guinéens sans distinction ethnique,parce qu’il prend les Ressources minières et financières du pays comme sa propriété privée.

    Si non,avec 10 millions de dollars de dépense inutiles en 3 semaines,on peut construire des écoles primaires de Qualité,de fourniture scolaire pour les pauvres enfants ,et les soins d’urgence de santé pour le bat peuple de Guinée.etc.

  3. 10 millions USD consacrés surtout à essayer d’aller effacer aux yeux des autorités américaines les résultats des démarches de CDD et SIDYA qui avaient permis de mieux exposer les dangers du putch anticonstitutionnel qu’il est en train de préparer pour se maintenir définitivement au pouvoir à Conakry.

    Comme je l’ai évoqué dans mon précédent post à ce sujet, AC et sa gouvernance s’avèrent être une véritable calamité pour notre Etat. Et comme c’est souvent le cas avec tous ces dirigeants médiocres, qui se croient vite indispensables et donc « maîtres absolus » de tout. Dans notre cas particulier, il oublie notamment que son élection truquée de 2010 n’aura visiblement fait que priver le pays une fois de plus d’une chance de bonne gouvernance, qu’elle aurait enfin connue depuis 1958 !

    Mais désormais, il existe des résultats de sérieuses études menées par un site guinéen, qui aideront le moment venu à dénoncer tous les aspects pernicieux des projets d’investissement que le pouvoir RPGiste croit pouvoir utiliser berner électoralement les Guinéens en 2020.

    Avec une telle gabegie financière sur fond de corruption et de pillage effréné de nos ressources communes, l’on comprend aisément pourquoi certains acolytes se battront bec et ongles pour éviter toute alternance démocratique en Guinée. Ce n’est pas pour rien que nos infrastructures routières entres autres sont dans un état lamentable, qui ferait honte dans n’importe quel autre pays africain, en 2019 (…)
    Was-Salam !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info