Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Bah Ousmane veut succéder à Alpha Condé

Bah Ousmane veut succéder à Alpha Condé

Le président de l’Union pour le progrès et le renouveau (UPR) remobilise ses troupes en prélude aux prochaines consultations électorales. Bah Ousmane entend se battre pour succéder à Alpha Condé à la magistrature suprême du pays.

En assemblée générale samedi au siège de l’UPR, le ministre d’Etat conseiller spécial du président de la République, Bah Ousmane, a appelé ses partisans à redoubler d’effort et d’ardeur pour mieux affronter les prochaines élections

‘’Nous tendons vers les élections législatives, puis la présidentielle’’, indique-t-il, avant de poursuivre en langue locale pular : ‘’Sékou Touré, Lansana Conté, Dadis Camara ont été tous remplacés en Guinée. Nous nous sommes battus pour que Bah Mamadou et Siradiou Diallo accèdent à la magistrature suprême, mais Dieu ne l’a pas voulu’’.

‘’Alpha Condé a deux mandats au pouvoir, il est clair qu’un jour qu’il quittera un jour. Nous voulons être son successeur’’, dévoile le ministre d’Etat conseiller spécial à la présidence de la République, qui revendique l’héritage politique du défunt opposant Siradiou Diallo.

‘’Nous sommes alliés au professeur Alpha Condé avec qui nous nous sommes battus dans l’opposition ensemble. Nous l’avons accompagné durant ses deux mandats. Pour sa succession, notre va forcément présenter un candidat à la présidentielle’’, affirme Bah Ousmane.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Vouloir et Pouvoir,c’est sont deux choses complètement différente.

  2. Un seul mot partir ce mr devrait rendre des conte à la Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info