Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Économie » Damaro Camara : ‘’Je n’ai pas de comptes à rendre à qui que ce soit’’

Damaro Camara : ‘’Je n’ai pas de comptes à rendre à qui que ce soit’’

Présenté comme le propriétaire d’une flotte de plus d’une quarantaine de camions opérant pour le compte de sociétés dans le domaine minier à Boké, le député Amadou Damaro Camara est sorti des bois pour répondre à ses détracteurs.

Le chef de la majorité déclaré qu’il a quitté ‘’l’administration guinéenne il y a 34 ans. Je n’ai jamais géré une quelconque régie financière en Guinée. Donc je n’ai pas de comptes à rendre à qui que ce soit de ma gestion’’.

‘’Dieu m’a gratifié d’une dizaine d’enfants, aucun n’est à la fonction publique en Guinée. Les plus grands veulent se débrouiller  seuls dans le privé. Celui qui est à Boké à 37 ans, il est marié et a des enfants. Il fait du business. Mais je ne vois pas en quoi parce qu’il est mon fils, il n’a pas le droit de faire du business dans notre pays’’, indique-t-il dans Comprendre l’actu, assurant que l’ex-haut représentant du chef de l’Etat et ses sbires sont à l’origine des accusations contre sa personne.

‘’Sidya Touré, quand il est arrivé ici, il y avait un terrain en face de la Paillote où les gens jouent au football. C’est le remblai que sa société a fait dans les années 90. On a arrêté les travaux parce qu’il n’était pas permis d’avoir des constructions privées sur les lieux. On lui a retiré [le domaine], parce qu’il n’avait pas l’autorisation’’, révèle l’honorable Camara, accusant le président de la République d’avoir profité des largesses du pouvoir.

‘’Nommé Premier ministre, la première chose  qu’il a faite, c’est de se compenser. Là où il y a son bâtiment [immeuble Le Golfe] se trouvait la direction nationale de Libraport qui distribuait des fournitures scolaires. Il a pris ce terrain en compensation’’, allègue le parlementaire qui  reproche à Sidya Touré de s’être servi de lui auprès du président de la République pour récupérer son usine de cartoucherie.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Damaro:Ce petit faiseur de roi est gonflé.Il traînait la savate aux USA,après ses études en Roumanie.Et,il pense que la Guinée est sa propriété privée.

    Sidya Touré de l’UFR a un CV avant de rentrer en Guinée pour servir le pays.Car,il pouvait rester en Côte d’Ivoire auprès de Ouatara Alassane et gagner bien sa croûte sans la Guinée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info