Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Détournement de moustiquaires imprégnées : ‘’une affaire à ne pas banaliser’’

Détournement de moustiquaires imprégnées : ‘’une affaire à ne pas banaliser’’

Des moustiquaires imprégnées d’insecticide qui proviendraient de la Guinée, ont été saisies sur le marché malien. Le ministre de la santé affirme qu’une enquête a été par son département pour faire la lumière sur cette affaire.

‘’Il y a des gens qui disent que le ministère de la santé est complice et aurait participé à la vente de ces moustiquaires. En aucun moment, le ministère de la santé n’a vendu une moustiquaire ni en Guinée, ni à l’étranger’’, indique Eduard Niankoye Lamah.

Le ministre de la santé rassure que ‘’la vérité se saura très bientôt, ça c’est sûr. Parce que c’est une affaire à ne pas banaliser et à laisser tomber’’.

Il annonce le déploiement d’enquêteurs, composés de cadres du département la santé, de douaniers ainsi que des agents de force de sécurité pour faire la lumière sur cette affaire qui défraie la chronique. ‘’C’est à l’issue de cette mission qu’on pourra déterminer la provenance de ces moustiquaires ou s’il s’agit d’un gros réseau qu’il faut démanteler’’, conclut le ministre Lamah.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info