Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Les associations patronales se prononcent en faveur d’une nouvelle constitution

Les associations patronales se prononcent en faveur d’une nouvelle constitution

Les responsables de la Confédération patronale des entreprises de Guinée (CPEG), du Conseil national du patronat de Guinée (CNPGuinée) et du Patronat de Guinée (PAG) se sont donné rendez-vous, ce dimanche 22 septembre, pour harmoniser leur position autour du débat sur le changement constitutionnel.

Au terme de deux heures de discussions, Ismaël Kéita, le président du patronat de Guinée (PAG), a annoncé à la presse que l’ensemble des associations patronales se sont prononcées en faveur de la mise en place d’une nouvelle loi fondamentale.

‘’Nous avions promis au Premier ministre que le secteur privé allait se retrouver, au-delà des concertations’’, a-t-il rappelé, précisant qu’un courrier officiel sera adressé dans les prochaines heures au Premier ministre signé par les trois associations patronales.

‘’Nous pouvons dire aujourd’hui par acclamations que l’ensemble des patronats sont en faveur d’une nouvelle constitution pour la République de Guinée’’, a-t-il indiqué, suscitant un tonnerre d’applaudissements dans la salle

En un mot comme en mille, insiste M. Keita, ‘’le secteur privé, représenté par les patronats, a dit oui à la nouvelle constitution’’. Toutefois, souligne-t-il, ‘’il demande à être associé à la rédaction du texte qui sera proposé au peuple’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info