Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Makanera refuse d’être traité de transhumant politique

Makanera refuse d’être traité de transhumant politique

Dans l’émission Terrain politique, l’ancien de la communication, Alhousseine Makanera, s’en est vertement pris dimanche à un auditeur, se réclamant de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), qui l’a traité de transhumant sur les antennes de la radio Sabari FM.

‘’Traiter Makanera de transhumant politique, franchement, c’est parce que le chameau ne voit pas sa bosse’’, ironise-t-il, tout en rappelant que l’actuel chef de file de l’opposition n’a pas débuté sa carrière politique à l’UFDG.

‘’Le président de l’UFDG, Elhadj Cellou Dalein Diallo, a été pendant 11 ans ministre et Premier ministre. Lansana Conté n’est même pas mort, il a quitté le Parti de l’unité et du progrès (PUP) pour chercher à être président de l’Union pour le renouveau (UPR). Quand il a été refusé à l’UPR, il est venu à l’UFDG’’, renseigne l’ex porte-parole de l’opposition républicaine.

‘’Une personne qui soutient Dalein, si elle n’est pas malade, peut-elle oser qualifier quelqu’un de transhumant ?’’, s’interroge-t-il, ajoutant que ‘’vous ne pouvez pas soutenir Dalein et dire que Makanera est transhumant’’.

A qui veut l’entendre, l’ancien ministre de la communication dit que  ‘’Cellou Dalein Diallo était le parrain du Foutah lors du référendum de 2001. La constitution de 1990 disposait que le président de la République est élu pour un mandat de 5 ans renouvelable une fois. La constitution de 2001 qu’ils ont faite stipulait que le président est élu pour un mandat de 7 ans renouvelable sans limite’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Merci pour les précisions Mr Makanera. Donc si je comprends bien c’est une foutaise de la part de Kôtô Cellou.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info