Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Bah Oury : ‘’le doyen Saikou Yaya Barry a incarné l’histoire de la Guinée’’

Bah Oury : ‘’le doyen Saikou Yaya Barry a incarné l’histoire de la Guinée’’

Le président du parti Union pour la démocratie et le développement (UDD) assure que le doyen Saikou Yaya Barry, président de la coordination Haali pular, décédé le 16 septembre dernier, a dévoué toute sa vie au processus de démocratisation de la Guinée.

Selon Bah Oury, ‘’feu doyen Saikou Yaya Barry, tout au long de sa vie, a incarné l’histoire de la  Guinée. Pendant la période coloniale, il a été un compagnon de l’indépendance, jeune fonctionnaire de notre pays. Il a connu les affres, à travers les arrestations et éliminations de beaucoup de membres de sa famille’’.

L’ancien ministre de la réconciliation nationale indique qu’Elhadj Saikou Yaya Barry, ancien combattant, a beaucoup marqué l’histoire de la Guinée.

‘’Il a été, au lendemain du 3 avril 1984, parmi ceux qui ont œuvré pour le renouvellement du processus de démocratisation de la Guinée, à travers la coordination régionale Haal-pular. Pendant les années dures du PUP, le doyen a été l’un des maillons forts de la mobilisation des forces vives de la nation’’,  témoigne Bah Oury.

‘’Il a également été parmi ceux qui ont contribué au processus de la démocratisation et du multipartisme dans notre pays. Sa vie résume l’histoire tourmentée  et chaotique que la Guinée a connue durant ces 60 dernières années’’, ajoute-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info