Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Des enfants en route pour le Sénégal interpellés à Labé : ‘‘ils ont volé de l’argent à leurs parents pour partir en aventure’’

Des enfants en route pour le Sénégal interpellés à Labé : ‘‘ils ont volé de l’argent à leurs parents pour partir en aventure’’

Des enfants venus de Conakry en partance pour l’aventure sont tombés dans les filets des services de la sûreté de la région de Labé. Selon notre source, ces mineurs ont volé de l’argent à leurs parents pour tenter de quitter la Guinée.

Le chef de l’Office de protection du genre de l’enfance et des mœurs à la sûreté régionale de Labé assure que tels cas sont fréquents dans sa juridiction.

‘’Ces enfants ont entre 12 et 13 ans, ils ont volé de l’argent de leurs parents pour partir en aventure au Sénégal et continuer en Europe’’, affirme le capitaine Sékou Somparé.

Il ajoute que la migration d’enfants mineurs non accompagnés est devenue une pratique courante dans la région de Labé. ‘’C’est très courant. Il y a à peine une semaine, nous avons intercepté un autre groupe de mineurs’’, indique-t-il.

Cet officier de police invite les autorités ainsi que les parents à prendre leurs responsabilités pour mettre fin à ce phénomène qui prend de l’ampleur d’année en année.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info