Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Faya Millimono met en garde le président de la CENI : ‘’s’il veut qu’on demande son départ…’’

Faya Millimono met en garde le président de la CENI : ‘’s’il veut qu’on demande son départ…’’

Le leader du Bloc Libéral assure que le chronogramme annoncé par le président de la Commission électorale nationale (CENI) n’est pas réaliste. Selon Dr Faya Millimono, Maitre Salifou Kebé sait pertinemment que son institution ne peut pas corriger les anomalies du fichier électoral avant le 28 décembre prochain.

Il invite le président de la CENI à revoir sa copie pour  préserver la paix dans le pays. ‘’Nous rendrons Maitre Kébé responsable de tout ce qui peut advenir. Ces élections législatives devraient avoir lieu depuis. En dépit de nos multiples appels, rien n’a été fait’’, a déclaré le président du Bloc Libéral.

Et de poursuivre : ‘’Ces élections, pour qu’elles aient lieu, il y a des délais légaux qu’il faut respecter. Le président de la République doit prendre un décret pour convoquer le corps électoral aux urnes. Mais on ne peut pas appeler le corps électoral aux urnes sans même le connaître. Il faut donc que la révision du fichier électoral se fasse’’.

Faya Millimono demande au président de la CENI de faire machine arrière pour proposer un calendrier réaliste pour la tenue des législatives. ‘’Maître Kébé doit se prendre lui-même au sérieux. Les gens ont du respect pour lui, il faut qu’il fasse beaucoup attention. Mais s’il veut qu’on demande son départ et que les manifestations recommencent, nous allons le faire aussi’’, prévient-il.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Toi le taulard, tu sais pas que tu es en sursis ?
    Tu n’as rien à dire, tu es un menteur et coutumier des fausses accusations.
    Tu n’est jamais d’accord avec tes paires opposants faux.

  2. Vous perdez votre temps car Kebe est juste une marionete qui ne sert que la presidence il est laba car il a ete choisi par la president, pourkoi il est le seul commissaire de l’ancien CENI a etre reconduit? il ne fera rien qui ne sert pas Alpha et le RPG

  3. Maître Kebé de la CENI pourrie à l’os qui gangrène le pays a mis sa tête sur le BIAU.
    Maintenant,il reste juste à la couper s’il ne recule pas,parce que Alpha Condé l’a mis dans le Pétrin et ce dernier ne fera rien pour le sauver.C’est comme un mouton à l’Abattoir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info