Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » La Chambre de commerce et d’industrie aussi dit oui au référendum constitutionnel

La Chambre de commerce et d’industrie aussi dit oui au référendum constitutionnel

Une délégation de la Chambre de commerce, de l’industrie et de l’artisanat de Guinée (CCIAG) a été reçue, ce lundi 23 septembre, à la primature où elle a rencontré le Premier ministre Kassory Fofana pour s’exprimer en faveur du référendum constitutionnel dans notre pays.

‘’Nous sommes venus répondre de l’appel du Premier ministre’’, a indiqué à la presse Mamadou Baldé, président de la chambre régionale de commerce de Conakry, au terme des échanges à huis clos avec le locataire du palais de la colombe.

‘’La Chambre du commerce est une structure parapublique qui a pour mission d’accompagner l’Etat vers les structures privées’’, a-t-il ajouté en présentant son entité aux hommes de médias.

Il annonce que la ‘’Chambre accompagne le gouvernement pour un référendum pour des conditions pour refaire des conditions favorables au développement économique pour mieux développer l’économie de la Guinée’’.

Le soutien du CCIAG au référendum constitutionnel intervient 24h après celui des associations patronales de Guinée appelées à se prononcer dans le débat en cours.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Ces gens-là ne soutiennent aucun changement de la constitution et ne représentent aucunement la peuple. Ce sont plutôt des personnes qui ont peur de la répression

    • Alpha ne te fatigue pas de ses critiques bidons car le 3ème mandat est déjà acquis parlons d’autres choses. Et un conseil pour toi puisque kôtô Cellou dallein alias ( Satan rouge ) vous dira encore de sortir étant donné que c’est la tolérance zéro. En bon entendeur salut.

  2. Alpha, ne raconte pas de conneries, c’esy cette chambre de commerce et d’industrie qui te permet de manger en mot vivre. Et toi , tu traites cette chambre de commerce et d’industrie pas représentative par ce qu’elle croit au programme de développement du chef d’État.
    Vous les opposants, quand vous êtes renvoyer dans les cordes par des entités représentatives ou professionnelles, seul argument dites vous : c’est un non événement ou encore ils ne représentent personne.
    Mais bon allons y toun…. Ça passera comme lettre à la poste la future constitution et les mandats prévu par la nouvelle au bonheur de peuple de Guinée et son chef le président AC.

  3. je me demande quand le Guineen pensera a son pays et non a des interet immedaits et egoistes. Montrer qu’on s’en fou de nos lois. Que des organization se solidarise du baillonement de nos lois et institutions fait pitier. Ces gens la en cautionnant l’instabilite et la fragilisation de nos lois et institution repondront devan l’histoire. C’est une boite a pendore qu’on ouvre qui ne se refermera jamais car desormais apres Alpha Xa sera un autre coup d’Etat, le militaire qui viendra dira lui aussi c le peuple qui decidera de son sort a travers un autre referendum et il se maintiendra. Et on dira en meme temps a tous les politiciens que le seul et unique moyens d’avoir desormais le pouvoir c par la force et qui conque viendra changera la constitution chaque dix ans. Guineen arretoons et pensons a la stabilite du pays et ne servons pas un homme qui qu’il soit. C ‘est pas une histoire de personne, Aplha doit partir et laisser la place a un autre pour la paix et la stabilite du pays.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info