Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » La visite d’Alpha Condé aux USA a coûté pas moins de ‘’10 millions de dollars’’ pour des ‘’promenades inutiles’’

La visite d’Alpha Condé aux USA a coûté pas moins de ‘’10 millions de dollars’’ pour des ‘’promenades inutiles’’

Militante des premières heures du RPG, Doussou Condé a été amenée à commenter la visite d’amitié et de travail du président de la République aux Etats-Unis. Qualifiant d’inutiles ce déplacement, elle affirme qu’Alpha Condé n’a pas reçu tous les honneurs dignes d’un chef d’Etat. 

‘’Alpha Condé est en visite privée, pas en visite d’Etat. Il est venu rencontrer des investisseurs pour les ramener vers la Guinée’’, affirme Mme Sanoh, jointe au téléphone dans l’émission Œil de lynx.

‘’Quand le président d’un pays pauvre a les moyens d’avoir un jet privé qu’il fait atterrir sur un aéroport privé, payé des taxes avec au moins une quarantaine de personnes, ce pays-là n’est pas pauvre, il est profondément riche’’, assure Doussou Condé.

Elle estime que ‘’pas moins de 10 millions de dollars sont investis dans ces promenades inutiles. Dans l’histoire de l’Afrique, c’est la première fois qu’un président atterrisse ici et que ça soit son ministre des affaires étrangères qui l’accueille à l’aéroport’’.

‘’La visite du président Alpha Condé à Washington, c’est comme celle d’un opposant qui veut le pouvoir. Il consulter des sénateurs et congressistes que moi-même je fréquente dans de petits bureaux. Ça c’est du jamais vu’’, martèle-t-elle.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Xa c’est la verite crue. Alpha est le pus grand predateur de l’histoire de nos ressources (SMB est une societe ecran qui l’appartient a travers la laquelle il suce le pays) Un homme sans vergogne amoureux du pouvoir et de la belle vie. Il n’a reussi que diviser les guineens et mettre une etiquete a la Guinee celle de pays corrompu. On le lui a rapeler d’ailleurs au USA (les investisseurs Americain cherche a investir dans un pays stable politiquement et ou il y’a moins de corruption)

  2. Doussou Condé à New-York a parfaitement raison (la future Présidente du RPG…!).

    Alpha Condé fait du Tourisme aux USA aux frais des pauvres innocents et citoyens guinéens sans distinction ethnique.Il prend les Ressources minières et financières de la Guinée comme étant sa propriété privée depuis 2010.
    Et,il a fini par vendre le pays aux étrangers et il ne reste plus que la misère des guinéens sans distinction ethnique dans le pays.
    Enfin,il n’a rien fait de bon,sauf endetter le pays avec ses barrages hydroélectriques.Car,il faut voir l’état d’abandon de nos routes,les écoles,les ORDURES qui s’accumulent à Conakry et ses Environs,la santé publique bidon,etc…

    Pas de Nouvelle Constitution Guinéenne pour un 3ème Mandat Présidentiel à vie pour Alpha Condé.En 2020,il dégage de Gré ou de force du Pouvoir en Guinée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info