Accueil » Politique » Alpha Condé à ses opposants : ‘’Nous n’accepterons pas que les gens qui ont mis le pays à terre reviennent…’’

Alpha Condé à ses opposants : ‘’Nous n’accepterons pas que les gens qui ont mis le pays à terre reviennent…’’

A New York où il a dévoilé son intention d’appeler les guinéens à un référendum constitutionnel, le président de la République a déclaré qu’il ne permettra en aucun cas que certains de ses adversaires politiques, qu’il accuse d’avoir le pays à terre, reviennent aux affaires.

‘’Nous n’accepterons pas que les gens qui ont mis le pays à terre reviennent [encore] pour mettre la Guinée à terre’’, a-t-il dit d’un ton ferme.

S’exprimant au sujet du débat sur un éventuel changement de constitution, Alpha Condé a assuré que ‘’la démocratie, c’est la voix populaire. C’est pourquoi, j’ai demandé de consulter les populations. Le pouvoir légitime, c’est du vient du peuple. Il faut permettre au peuple de Guinée de décider de son avenir’’.

Le chef de l’Etat a révélé qu’il lui a été conseillé de procéder à un sondage d’opinions autour du débat sur le changement constitutionnel.  ‘’Quelqu’un m’a parlé de sondages, mais c’est ridicule en Afrique où 70% des africains sont des paysans. Quand on a le courage de dire la vérité aux gens, ils finissent par comprendre’’, a-t-il coupé court alors que les consultations nationales se poursuivent à Conakry.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Du n’importe quoi pour salir les anciens PM,comme si c’était eux le Président de la république.

    Il (Alpha Condé) a oublié de vomir que son PM actuel faisait partie du Gouvernement de feu Général Conté Lansana comme Argentier,avant de fuir pour les USA.Et,Il y en a d’autres encore qui font partie de son Gouvernement.
    Alpha Condé méprise tous les guinéens sans distinction ethnique et,il a toujours refusé le DIALOGUE AVEC CONTÉ.
    Enfin,il pense que les guinéens boivent de l’eau par les Narines et,ne se souviennent de rien.A son âge à plus de 83 ans,il devrait y avoir honte et arrêter de Mentir.

    En 2020,il quitte le pouvoir en Guinée de Gré ou de Force pour l’ALTERNANCE DÉMOCRATIQUE.Point barre.

    • Ils ont mis le pays à terre,franchement,il oublie que son seul souci,ce sont les ressources,il président et les autres premiers ministres.70% de la population sont des paysans.,mais ils savent qu ils sont guineens qu on doit consulter.2020 bye-bye

    • Alpha ridicule condé, dans ton gouvernement tu travailles avec Ibrahima Keira keita, kiridi bangoura, Malick sankhon, kassory fofana, baidy Aribot, et tant d’autres personnes qui ont prient la Guinée en otage en ta faveur et qui continuent à pillent tu n’es qu’un grand irresponsable. Pas de référendum, pas de 3ème mandat.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info