Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Damaro Camara : ‘’Quand le président annonce un referendum, il n’y a rien d’étonnant dans cela’’

Damaro Camara : ‘’Quand le président annonce un referendum, il n’y a rien d’étonnant dans cela’’

Lors d’une rencontre avec des ressortissants guinéens vivant à New York, le président Alpha Condé a appelé ses compatriotes à se préparer pour un referendum constitutionnel. Le chef de la majorité parlementaire affirme que le numéro un guinéen ne fait que suivre la volonté du peuple.

L’honorable Amadou Damaro Camara estime que le président de la République a le plein droit d’appeler les guinéens à un référendum constitutionnel.

‘’Il n’y a rien d’étonnant dans son annonce. Il y a un engouement autour des consultations nationales. S’il y a une majorité qui se prononce en faveur d’une nouvelle constitution, il y aura forcément un referendum’’, indique le parlementaire dans un entretien à VisionGuinee.

‘’Le referendum étant le processus le plus assuré de la démocratie, mieux vaut passer par ça. Le chef de l’Etat appelle aujourd’hui ceux qui sont pour et ceux qui sont contre à se préparer pour le referendum’’, ajoute le chef de la majorité parlementaire.

Notre interlocuteur assure que ‘’quand le président de la République annonce un referendum, il n’y a rien d’étonnant dans cela. Il suit l’évolution des consultations et voyant l’engouement, il a fait une déclaration’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Damaro Camara,selon le vieux adage,qui sème le vent récolte la tempête.

    À bon entendeur continuer à distraire les guinéens en suivant les Sirènes révisionnistes de la Constitution Guinéenne pour un 3ème Mandat Présidentiel à vie pour Alpha Condé.
    Vous pouvez même CONSULTER le ciel,tous les faux politiciens et les marabouts de la Guinée.Il y aura forcément une Alternance Démocratique en Guinée en 2020.
    Le reste, c’est une perte de temps,au lieu de s’occuper des vrais problèmes récurrents en Guinée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info