Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Depuis New York, Alpha Condé annonce l’organisation d’un référendum en Guinée

Depuis New York, Alpha Condé annonce l’organisation d’un référendum en Guinée

Alors que les consultations se poursuivent à Conakry  sous l’égide du Premier ministre Kassory Fofana, Le chef de l’Etat, lors d’une rencontre avec des ressortissants guinéens vivant à New York, a appelé ses compatriotes à se préparer pour un référendum.

L’annonce du chef de l’Etat intervient au moment où le Premier ministre continue de recevoir les acteurs sociopolitiques au palais de la colombe.

‘’Je vous demande de vous organiser et de vous préparer pour le référendum et les élections’’, a déclaré en substance le président Alpha Condé, avant de poursuivre : ‘’Cela veut dire que ceux qui n’ont pas leurs cartes d’électeur, vous devez commencer à les recenser’’.

Avant de quitter Conakry pour les Etats-Unis, où il séjourne depuis plus de trois semaines, Alpha Condé a déclaré, dans son discours à la nation, que ‘’personne n’a le pouvoir ou le droit de se substituer au peuple et ne dispose de toute l’autorité pour parler, agir, décider en son nom et à sa place’’.

Il a chargé son Premier ministre d’initier des consultations avec les institutions de la République, les partis politiques, les syndicats, les organisations de la société civile pour recueillir les avis des uns et des autres dans un échange ouvert sur les différentes questions pour que le débat porte sur les arguments et les recommandations.

Boussouruiou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. C’est qui est dommage dans ce pays, malgré cette autre provocation vis à vis du peuple, les Fodé Oussou et autres, vont encore parler pour ne rien dire, genre  » On attend que Mr Alpha Condé ouvre sa bouche pour dire qu’il veut un 3e mandat ».

    Il y a eu tellement des manœuvres de la part d’Alpha Condé qui prouvent qu’il veut se maintenir au pouvoir que même les fous l’ont compris depuis. Mais malheureusement on a une opposition très nulle qui ne sait faire que des critiques sur les antennes des radio, aucune réaction face à ce burkinabé.
    La Guinée est foutu à jamais car s’il réussit son coup d état constitutionnel, il finira par revendre le pays tout entier, il n a rien à foutre, ce n est pas son pays.

  2. Boum,Boum,Boum…. Le FAMA a parlé.
    Celui qui avait de doute sur le président, pour la nouvelle constitution est maintenant avisé.
    Nous savons que le président AC est un homme de parole et acte.
    Le président AC à bien été clair et il dit :
    Nous allons pas accepter de retour aux gens qui ont mis le pays en retard dont Sidya, Cellou Dalein Diallo surtout ce dernier qui a été de loin le plus corrompu de la Guinée et la sous région.
    C’est pourquoi, il devrait pas être président de la Guinée.
    Vive le référendum pour le grand peuple de Guinée.

  3. Cest cet annonce pareille qui peut donner la crise cardiaque a certains personnes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info