Accueil » Politique » Faya Millimono défie Alpha Condé : ‘’Nous allons nous opposer au referendum même si…’’

Faya Millimono défie Alpha Condé : ‘’Nous allons nous opposer au referendum même si…’’

A New York, le président de la République a officialisé son intention d’organiser un référendum constitutionnel en Guinée. Alpha Condé a appelé les guinéens à se préparer pour aller au référendum et aux élections législatives.

Au micro de VisionGuinee, le président du Bloc Libéral déclare qu’il n’est pas surpris de l’annonce du chef de l’Etat. ‘’Je ne suis pas étonné. Il se prépare pour ça depuis longtemps. La seule chose qui est nouvelle, c’est le fait que la déclaration vient de sa bouche’’, commente Faya Millimono.

Il indique que ‘’toutes les entités de la mouvance présidentielle, toute l’administration y compris le Premier ministre sont d’accord pour un referendum pour une nouvelle constitution. Nous le savions déjà’’.

L’opposant affirme qu’Alpha Condé, qui maintenait le flou sur ses intentions politiques depuis plusieurs mois, vient de mettre fin au suspens.

Il annonce une rencontre d’opposants au projet de nouvelle constitution dans le but de peaufiner la stratégie de riposte pour barrer la route au président de la République.

‘’Le Bloc Libéral s’opposera par tous les moyens légaux à cette initiative même si nous serons seuls. Même si les autres peuvent collaborer, nous allons nous opposer au referendum’’, tranche M. Millimono.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Euh Faya, un conseil, vas y s’occuper de ton pot de Vin de palme. Tu seras plus en l’aise que de prendre de coups ou être asperger de l’eau bouillante.
    Tes frères opposants ne veulent pas de toi parmi eux.

  2. toute de suite la stigmation cest le probleme majeur des malinkés dans ce pays on te renvoi toute de suite a ta communauté

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info