Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Kindia : les festivités marquant le 61e anniversaire de l’indépendance de la Guinée reportées d’un an

Kindia : les festivités marquant le 61e anniversaire de l’indépendance de la Guinée reportées d’un an

Le 61e anniversaire de l’indépendance de la Guinée ne sera célébré que le 2 octobre 2020. Ainsi en a décidé le gouvernement qui évoque un retard dans l’exécution des travaux de construction d’infrastructures dans la région de Kindia devant abriter les festivités.

‘’Nous sommes à une semaine de la date marquant l’an 61 de l’accession de la Guinée l’indépendance. L’événement, au-delà de la capitale régionale Kindia, doit être célébré avec faste dans les préfectures de Forécariah, Coyah, Dubreka et Télimélé’’, a indiqué le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation dans une déclaration.

Le général Bouréma Condé annonce qu’après un constat du niveau d’exécution des infrastructures administratives et sociales attendues à cette occasion, le gouvernement a pris la décision de reporter d’un an les festivités programmées.

Il affirme que la commémoration de cette date historique du 2 octobre doit se dérouler dans la ‘’grandeur infrastructurelle et dans la beauté artistique et culturelle digne de la signification de l’évènement’’.

Au nom du gouvernement, il rassure que toutes les dispositions nécessaires sont prises pour l’achèvement  total, dans les délais impartis, des infrastructures en cours d’exécution et celles nouvellement  programmées afin de faire de la date du 2 octobre à Kindia une fête réussie.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Abdoulaye Bah de Kindia (Maire) l’avait bien dit.Et que les Taliby Sylla et ses SORCIERS qui n’aiment pas le Courant Électrique s’agitaient pour rien à Kindia.

    C’est encore une fois de plus une honte à vous,car,c’est du jamais vu depuis l’indépendance de la Guinée libre et démocratique en 1958.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info