Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » L’UFR estime qu’Alpha Condé ‘’doit faire baisser la tension en renonçant au 3e mandat’’

L’UFR estime qu’Alpha Condé ‘’doit faire baisser la tension en renonçant au 3e mandat’’

Le vice-président  de l’Union des forces républicaines (UFR) assure que la volonté du président Alpha Condé de doter la Guinée d’une nouvelle constitution risque de plonger le pays dans une crise. Ibrahima Bangoura demande au président de la République d’avoir la sagesse de Mahamadou Issoufou du Niger en s’engageant à quitter le pouvoir au terme de son second et dernier mandat.

‘’C’est désolant de voir ce qui se passe dans notre pays. On a vu, avec la dévolution des dirigeants, des élections se passer normalement au Liberia et en Sierra Leone, deux pays qui viennent de sortir de la guerre, afin de promouvoir l’alternance. C’est ce qui fait le développement d’un pays’’, assure Ibrahima Bangoura.

Le député issu de l’UFR demande au président Alpha Condé de renoncer à son maintien au pouvoir afin d’apaiser les tensions dans en Guinée.

‘’Aujourd’hui, malgré l’âge très avancé de notre président, il ne veut pas passer la main à un autre. Il veut rester au pouvoir alors que nous sommes 12 millions de guinéens. Pourtant, son ami Issoufou du Niger n’a pas la prétention de se maintenir au pouvoir. On aimerait que notre président soit animé d’une telle sagesse’’,  sollicite l’honorable Ibrahima Bangoura.

‘’Il faut que le président permette aux guinéens de dépasser la tension que nous vivons actuellement dans ce pays. Il y a trop de tensions ici. Alpha Condé doit faire baisser la tension en Guinée en renonçant au troisième mandat’’, ajoute-t-il, assurant que le projet de troisième mandat ne passera pas.

‘’Le troisième mandat ne passera pas en Guinée. Le peuple a pris la décision de ne plus voir quelqu’un faire un troisième mandat à la tête de la Guinée. On s’arrêtera à deux mandats désormais. Deux mandats, ça suffit’’,  persiste et signe M. Bangoura.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Vous votre temps. La seule façon de faire partir le burkinabé alifa kone est de mettre le feu dans son derrière. Tout le reste c’est peine perdue.

  2. Mais les faux opposant ne parlent que de recours pacifique alors que ce violeur alpha kone n’a rien à foutre de la loi en place.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info