Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Makanera : ‘’l’opposition est en train de faire diversion’’

Makanera : ‘’l’opposition est en train de faire diversion’’

Depuis l’annonce de la date du 28 septembre, proposée par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), pour la tenue des législatives, les réactions se multiplient au sein des états-majors des partis politiques. A peine dévoilée, la date est contestée par les opposants au régime d’Alpha Condé.

Pour l’ancien ministre de la communication, l’opposition devrait se battre pour exiger l’organisation d’élections libres et démocratiques dont les résultats ne souffriront d’aucune contestation.

‘’Je suis surpris de voir l’opposition se focaliser sur le chronogramme qui a été annoncé par le président de la CENI. Elle devrait dire qu’elle est d’accord que les élections législatives se tiennent le 28 décembre, mais à condition que le travail soit bien fait’’, déclare Alhousseine Makanera.

Et de poursuivre : ‘’En Guinée, on aime tellement les débats de caniveaux. L’opposition est en train de faire diversion. Sinon je ne vois pas l’intérêt de se focaliser sur un débat de date’’.

L’ancien conseiller du chef de file de l’opposition rappelle que la CENI n’a fait qu’exprimer sa volonté d’organiser les législatives le 28 décembre. ‘’Les opposants devraient laisser la CENI travailler et faire en sorte que toutes les anomalies du fichier électoral soient corrigées”, assure-t-il.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info