Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Ousmane Kaba après l’appel d’Alpha Condé à un référendum : ‘’les hostilités sont lancées’’

Ousmane Kaba après l’appel d’Alpha Condé à un référendum : ‘’les hostilités sont lancées’’

Lors d’une rencontre dimanche avec la diaspora guinéenne à New York, le président Alpha Condé a affiché sa volonté d’appeler les guinéens à un référendum constitutionnel. L’ancien argentier de l’Etat n’a pas tardé à réagir à la sortie de son ex-allié électoral qu’il qualifie de ‘’ridicule’’.

Alors que les consultations nationale sur l’opportunité de changer ou non la constitution  se poursuivent au palais de la colombe, le premier magistrat du pays, qui poursuit son périple américain, a appelé les guinéens à ‘’s’organiser  et à se préparer pour le référendum et les élections’’.

Qualifiant le bilan d’Alpha Condé de ‘’catastrophique’’, Dr. Ousmane Kaba estime que les ‘’hostilités sont lancées. Il indique au chef de l’Etat que ‘’ce n’est pas en changeant ou en modifiant la constitution que les miracles vont tomber du ciel pour apporter le bonheur aux populations qui n’ont que trop souffert’’.

Le président du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) demande à Alpha Condé de renoncer à l’initiative d’une nouvelle constitution. L’ancien ministre de l’Economie assure qu’il ne voit aucune urgence qui pourrait justifier la décision du chef de l’Etat de doter la Guinée d’une nouvelle constitution.

Il se dit convaincu que les guinéens, soucieux de l’avenir radieux de notre pays, ne s’associeront pas à ce ‘’crime constitutionnel’’ et ne l’accepteront pas.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info