Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Dalein : ‘’Alpha Condé et son clan ne veulent pas lâcher le pouvoir’’

Dalein : ‘’Alpha Condé et son clan ne veulent pas lâcher le pouvoir’’

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) est convaincu que le locataire du palais Sékhoutouréyah n’envisage pas de quitter le pouvoir au terme son second et dernier mandat en 2020. Cellou Dalein Diallo, qui dénonce le pillage des deniers publics, estime qu’Alpha Condé a pris le goût du pouvoir.

Le chef de file de l’opposition invite ses militants à se mobiliser en leur rassurant que ‘’la victoire est au bout de notre combat. Il ne faut surtout pas fléchir maintenant. Parce que vous voyez bien la détermination d’Alpha Condé de conserver le pouvoir’’.

‘’Nous n’avons certes pas de visibilité claire quant à la procédure qu’Alpha Condé veut utiliser. Mais il n’est un secret pour personne que lui et son clan ne veulent pas lâcher le pouvoir. Il ne veut pas respecter son serment, la constitution sur laquelle il a juré par deux fois’’, laisse-t-il entendre.

L’ancien Premier ministre, Cellou Dalein Diallo, pense que le chef d’Etat veut s’éterniser à la tête de la Guinée pour bénéficier des privilèges du pouvoir.  ‘’Il y a une affaire de gros sous. Aujourd’hui, les ressources publiques sont détournées. Les mines génèrent beaucoup d’argent. Et quand ils prennent, cet argent une bonne partie est détournée par le clan au profit de leurs poches et intérêts personnels’’, indique-t-il.

‘’Alpha Condé et son clan ne veulent pas renoncer à la gabegie, la corruption et au détournement de deniers publics. C’est pourquoi, nous devons être mobilisé pour imposer le respect de la constitution et des lois de la République’’, lance-t-il à l’endroit de ses partisans.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. C’est tellement évident que Alpha Condé ne veut pas quitter le Pouvoir en Guinée,il vient de le confirmer devant ses militants du RPG à New-York.

    Il veut mettre le compteur à zéro par un Référendum bâclé pour rester au Pouvoir à vie en Guinée.Étant donné qu’il a plus de 83 ans.

  2. Kôtô Cellou n,oubli pas surtout que tu as été limogé par CONTÉ pour beaucoup de raisons. Alors balle à terre. Parmis tous les enciens de conté tu as bénéficié plus de post que tous et quel investissement en guinée ? Et d’ajouter, la seule manière de stopper le projet du champion Alpha Condé c’est de demander pardon au peuple étant un encien premier ministre détracteurs et de renoncer ta candidature pour 2020 et comme ça, le peuple prendra sa responsabilité face au pouvoir .

  3. Marie madeleine Macina sakouvogui

    Tous veulent le pouvoir et y rester OK par cupidité vénalité OK anciens actuels OK c est cela l immaturité irresponsable bêtise africaine OK courir après un titre alors Qu il se sait incapable pour le malheur du peuple OK pdt alpha condé en addiction totale OK grisé OK il part OK pourqui a sa place OK dites moi il n y a personne OK je souhaite un jeune cultivé bien nègre avec ses valeurs qui aime son peuple OK qui soit du 21e siècle OK les institutions fortes OK arrêtez d exporter nos richesses minières OK transformez sur place OK cessez avec la France Afrique franc maçonique sioniste béké colbertiste et kazar OK les depuis 700 ans OK l africain devrait réfléchir et se remettre en question OK il est bel et bien le responsable OK les blancs œuvrent pour leur intérêt OK même à quatre pattes OK allez vous le comprendre enfin OK et pas de solidarité OK racisme nègre OK qui fait le jeu des blancs OK jeunesse réveillez vous OK laissez moi ces boubous blancs ou autre OK d un autre siècle OK il n y a même pas 1% de dit musulman en Guinée OK foutaise OK la monnaie doit être convertible dans toute les devises OK la France prend encore le contrôle fabrication gestion distribution elle décide encore encore OK parce que l africain pas sérieux incapable OK voilà notre problème ok

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info