Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Le ministre de la sécurité fait un aveu : ‘’Nous ne pouvons pas empêcher les gens de commettre des crimes’’

Le ministre de la sécurité fait un aveu : ‘’Nous ne pouvons pas empêcher les gens de commettre des crimes’’

En Guinée, la criminalité a atteint des proportions inquiétantes. Invité mardi dans les Grandes gueules, le ministre de la sécurité, Alpha Ibrahima Keira, a déclaré que les éléments des unités de police ne peuvent pas empêcher des malfrats de commettre des forfaitures.

‘’Laissez-moi vous dire que nous ne pouvons pas empêcher les gens de commettre des crimes ou des vols. Quand il y a des crimes, nous recherchons les malfrats et les retrouvons. C’est ça le role de la police’’, a affirmé le patron du département de la sécurité.

Il assure qu’il ‘’n’y a aucune police qui peut intervenir et avoir des résultats à 100% si l’environnement sociopolitique ne coopère pas et si les gens ne collaborent pas’’.

Il accuse la justice de libérer des bandits mis hors d’état de nuire par les forces de police. ‘’Les personnes interpellées sont souvent relaxées au nom des biens faits de la loi par manque d’éléments consistants ou de délits non constitution. C’est la justice qui connait les arguments qu’elle évoque chaque fois que des malfrats sont traduits devant les tribunaux’’, martèle le ministre Keira.

Il invite la population à collaborer étroitement avec la police en donnant des ‘’informations crédibles qui peuvent être exploitées pour mettre des malfrats hors d’état de nuire’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. personne ne peut empêcher quelqu’un de commettre un crime c’est vrais, tout individu est un criminel potentiel qui peut attenter même à la vie de sa femme ou de son enfant sauf par peure de la rigueur de la loi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info