Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Les femmes députées du RPG à Kassory Fofana : ‘’Nous préférons une nouvelle constitution qui sera soumise au référendum’’

Les femmes députées du RPG à Kassory Fofana : ‘’Nous préférons une nouvelle constitution qui sera soumise au référendum’’

Le collectif des femmes députées de la mouvance présidentielle était jeudi à la Primature. Selon Hadja Djénè Saran Camara, qui a fait office de porte-parole, ces parlementaires ont jugé nécessaire de rencontrer le Premier ministre pour se prononcer sur l’organisation des élections législatives et le débat sur l’élaboration d’une nouvelle constitution.

Selon la présidente de la commission Défense et Sécurité de l’Assemblée nationale, le collectif des femmes députées de la mouvance présidentielle ont mis l’occasion à profit pour ‘’remercier le gouvernement qui a les moyens à la disposition de la CENI pour l’organisation d’élections crédibles dont les résultats, certainement, seront acceptés de tous’’.

Se prononçant sur le débat constitutionnel, Hadja Djénè Saran Camara affirme que ‘’les points à amender sont tellement nombreux dans l’actuelle constitution que nous préférons une nouvelle constitution qui sera soumise au référendum’’.

La nouvelle loi fondamentale, à l’en croire, sera l’émanation du peuple de Guinée et va aider à la modernisation des institutions républicaines pour assoir un Etat démocratique.

Avant de quitter le palais de la colombe, ces députées ont fondé l’espoir de voir le président de la République ‘’mettre à la disposition du peuple de Guinée une nouvelle constitution avant la fin de son mandat’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Vous ne pouvez pas dire la vérité et le contraire des voeux de Alpha Condé.
    Si non,il vous fout DEHORS immédiatement à l’Assemblée nationale et au RPG arc en ciel. Wa Sallam.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info