Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Papa Koly Kourouma : ‘’le seul endroit où on peut s’opposer à une nouvelle constitution, c’est dans les urnes’’

Papa Koly Kourouma : ‘’le seul endroit où on peut s’opposer à une nouvelle constitution, c’est dans les urnes’’

Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Papa Koly Kourouma, invite les opposants à la nouvelle constitution à accepter d’aller au référendum constitutionnel.

‘’La Guinée a besoin d’une nouvelle constitution. Celle qu’on a actuellement a été élaborée par le Conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD). Il a été dit [dans les accords de Ouaga] que celui qui sera élu président de la République organisera un référendum afin de donner une légitimité à cette constitution’’, rappelle le ministre de l’hydrocarbure et de l’assainissement.

Et d’ajouter : ‘’Aujourd’hui comme nous avons les moyens, allons dans les urnes pour dire Oui ou Non à cette nouvelle constitution. Mais on ne peut pas dire qu’il n’y aura pas de consultation ou de référendum comme le fait le FNDC. Personne ne peut parler au nom de tout un peuple’’.

‘’Le seul endroit où on peut s’opposer à une nouvelle constitution c’est dans les urnes. On ne peut pas faire vivre la population avec cette constitution actuelle. Acceptons d’aller dans les urnes pour faire notre choix’’, dit-il aux membres du FNDC.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. En faite tout les acteurs politiques, religieuses, et. 70% de la société civile son en faveur de la nouvelle constitution alors quel est le problème que le FNDC à en ce moment.

  2. Pourtant c’est cette CONSTITUTION que vous voulez mettre à la Poubelle qui a fait vivre ALPHA CONDÉ au Pouvoir en Guinée pendant 9 ans.
    L’Accord de Ouagadougou est très clair et qui dit Amendement ou Modification de la Constitution Guinéenne dès la 1ère année de 2010.
    Pourquoi Alpha Condé attend plus de 9 ans,pour parler de Nouvelle Constitution???.
    Ça n’a pas de sens moral et d’éthique juridique.

    Finalement, Koly Kourouma de GRUP cherche juste à sauver ses Billes politiques en Forêt,parce que,Faya Millimono du BL a piqué son Électorat traditionnel et,Bah Oury Kigna,président de UDD prendrait le reste avec l’Appui de Bien aimé.
    Les carottes sont cuites contre Koly Kourouma en Forêt.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info