Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Le projet social « 224 Objectif Bac » présente son rapport d’activités 2019

Le projet social « 224 Objectif Bac » présente son rapport d’activités 2019

Les concepteurs  du projet social « 224 objectifs Bac », qui a assisté plus de 2000 candidats dans les préparatifs du baccalauréat 2019 dans la région administrative de Mamou, ont animé une conférence de presse, ce jeudi 26 septembre à Conakry. Objectif, présenter le bilan des activités de cette première édition.

Suite à une baisse drastiques du taux de réussite au baccalauréat ces dernières années, des jeunes ont lancé l’initiative « 224 Objectif Bac » dans le but de préparer les candidats à mieux affronter les épreuves.

Pour la première édition dudit projet, 23 enseignants volontaires ont été mobilisés et déployés dans les trois préfectures de la région de Mamou, selon Mohamed Ali Condé, coordinateur de « 224 Objectif Bac ».

Le choix de la région de Mamou n’est pas fortuit. En 2018, la région a enregistré le plus faible taux de réussite au Baccalauréat unique avec 13%. Une débâcle qui qui a poussé les concepteurs de « 224 Objectif Bac » à poser leurs valises dans ladite région pour changer la donne.

‘’De 13%, la région de Mamou est passée à 15,88% taux de réussite. Sans vouloir nous attribuer tout le mérite, nous pouvons dire que nous sommes comptables de cette légère amélioration’’, se réjouit le coordinateur du projet, évoquant au passage des difficultés rencontrées sur le terrain.

‘’On a été confrontés à des problèmes de planification de logement et de mobilisation des ressources’’, cite Mohamed Ali Condé, sollicitant une assistance des personnes de bonne volonté pour la réussite des prochaines éditions.

Durant leur séjour dans des localités de Mamou, Pita et Dalaba, des volontaires Bac se sont donné à fond pour aider les candidats au bac à réviser.

‘’On n’est pas partis en hommes parfaits, c’est juste une question d’échanges d’expériences. Nous étions à l’écoute des candidats pour identifier des lacunes et les corriger avant le bac’’, assure Nèmanan Camara, professeur de philosophie.

Dans les préfectures où ils ont été déployés, les  volontés ont aussi réalisé des activités communautaires en s’impliquant notamment dans l’assainissement.

Le prochain rendez-vous est pris en 2020 dans les régions administratives de Faranah et Boké.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée