Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » L’UFC d’Aboubacar Sylla va participer aux législatives sous ses propres couleurs

L’UFC d’Aboubacar Sylla va participer aux législatives sous ses propres couleurs

Au terme d’une rencontre jeudi avec le Premier ministre, le président de l’Union des forces du changement (UFC) a déclaré que le chronogramme du 28 septembre, proposée par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), est tenable malgré les contestations de l’opposition.  Aboubacar Sylla a mis l’occasion à profit pour laisser entendre que son parti n’entend pas se faire remorquer lors des prochaines élections législatives.

Le ministre des Transports a exprimé son accord en faveur de la tenue des législatives avant la fin de cette année. ‘’Nous sommes solidaires du chronogramme qui a été publié par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) qui détient, d’après notre constitution, le monopole de l’organisation des élections dans ce pays et est chargée de la révision du fichier électoral’’, indique Aboubacar Sylla.

Il assure que l’organisation de ces consultations électorales est primordiale pour notre pays. ‘’Nous n’avons aucune raison de douter de la capacité de la CENI à tenir ce chronogramme. Nous estimons que notre assemblée nationale qui a perdu une bonne part de sa légitimité, en raison de la fin du mandat des députés, a [beaucoup] à gagner en se renouvelant le plus rapidement possible de manière à écourter le délai de quasi-illégitimité qui caractérise son fonctionnement actuel’’, estime M. Sylla.

‘’Les adversaires de ce chronogramme affirment que certains délais légaux ont été compressés. Mais il s’agit d’une révision du fichier électoral dans un cadre exceptionnel, pas d’une révision ordinaire qui nécessite 90 jours. Dans le cadre d’une révision exceptionnelle du fichier, 45 jours se révèlent parfaitement suffisamment pour une mise à jour correcte du fichier électoral. Tout dépend des moyens et du personnel sur le terrain’’, affirme le ministre d’Etat chargé des Transports, avant d’annoncer que ‘’l’UFC participera aux législatives sous son propre label’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGunee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Le RPG ne remorquera aucun Parti politique de la 25ème heure comme l’avait fait à son détriment l’UFDG.
    Chacun pour soi.

  2. DD Kawou, quel parti l’a remorqué lors des communales. Pourtant l’ufc a ses conseillers partout où elle s’est présentée : dixinn, Fatima, matam…. L’ufc ne s’associera plus jamais à son détriment un éternellement perdant : l’Ufdg. Éternels aigris de l’ufc, l’ufdg est un vrai parti ingrat

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info