Accueil » Société » De nouveaux volontaires du Corps américain de la paix prêtent serment

De nouveaux volontaires du Corps américain de la paix prêtent serment

Ils sont au nombre de 28 nouveaux volontaires du Corps américain de la paix, dont 18 professeurs de mathématiques, 8 professeurs de sciences (Physique, Chimie, Biologie) et 2 professeurs d’anglais à avoir prêté serment, ce vendredi à Conakry. A tour de rôle, ils se sont engagés à se mettre au service des communautés vivant dans leur lieu daffectation.

‘’J’ai hâte de travailler avec la communauté et les étudiants. Je suis très contente d’être en Guinée’’, indique Aleannor Franks, une volontaire affectée dans la préfecture de Tougué.

Le directeur du Corps de la paix en Guinée a réitéré ses remerciements à l’endroit des populations de Dubreka pour l’accueil réservé à ces volontaires durant leur période de stage.

‘’Je tiens à remercier tous les habitants de la préfecture de Dubreka qui ont chaleureusement accueilli nos stagiaires. Ils ont joué un rôle important dans leur formation. Grâce à eux, ces volontaires feront mieux leur travail sur le terrain’’, a souligné Brian Cavanagh.

Présente à la cérémonie de prestation de serment, la ministre de la coopération et de l’intégration africaine a invité les volontaires à partager leurs connaissances avec les élèves guinéens.

‘’Merci pour tout ce que vous faites pour notre pays. Vous allez laisser dans ce pays quelque chose qu’on oubliera jamais’’, a dit Djénè Keita, avant de promettre : ‘’Partout où on ira sur le terrain, on essayera d’entrer en contact avec vous, parce que vous êtes une source d’espoir pour les jeunes de Guinée’’.

‘’La philosophie ici, ce n’est pas seulement le partage, c’est aussi l’apprentissage de la liberté humaine à tous les niveaux. Partout où vous serez, dans toutes vos actions, démontrez que la connaissance des droits humains a une importance vitale pour vous’’, a-t-elle indiqué aux volontaires.

Ces 28 volontaires dont 18 femmes seront déployés dans les préfectures de Kindia, Boké, Gaoual, Mamou, Dalaba, Pita, Tougué, Mali, Télimélé, Dabola, Dinguiraye, Kouroussa, Kankan, Siguiri, Mandiana, Kissidougou et Guéckédou.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info