Accueil » Politique » Débat constitutionnel : Bah Ousmane indique à Kassory Fofana qu’il ‘’y a d’autres questions de préoccupations nationales’’

Débat constitutionnel : Bah Ousmane indique à Kassory Fofana qu’il ‘’y a d’autres questions de préoccupations nationales’’

Dans le cadre des consultations nationales, le Premier ministre a reçu mercredi dernier le président de l’Union pour le progrès et le renouveau (UPR). Bah Ousmane a réaffirmé à Kassory Fofana la position de sa formation politique.

‘’Nous avons déjà eu une première audience avec le Premier ministre dans le cadre de la mouvance présidentielle à laquelle nous appartient. Nous avons exprimé notre point de vue sur des questions qui nous préoccupent’’, indique le ministre d’Etat, conseiller spécial du président de la République, sans donner plus de détails.

Lors de la rencontre avec le locataire du palais de la colombe, Bah Ousmane a réitéré le point de l’UPR sur des questions d’intérêt national.

‘’On parle des élections législatives, du projet de nouvelle constitution, ce sont des questions d’actualités qui préoccupent des acteurs de sociopolitiques’’, admet-il.

Toutefois, précise le dirigeant de l’UPR, ‘’il y a d’autres questions de préoccupations nationales qui se discutent dans le cadre des différentes instances auxquelles nous appartenons’’.

Devant ses militants réunis la semaine dernière au siège de son parti à la Minière, Bah Ousmane a déclaré que l’UPR est d’accord sur le principe d’une nouvelle constitution, mais attend de voir le contenu du projet avant de se prononcer.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info