Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Ousmane Kaba invite les jeunes à jouer leur rôle dans le combat pour l’alternance démocratique

Ousmane Kaba invite les jeunes à jouer leur rôle dans le combat pour l’alternance démocratique

Le président du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) a déclaré que samedi que des jeunes se sont battus en 1958 pour l’accession de la Guinée à l’indépendance. Ousmane Kaba a ajouté que des jeunes qui ont soif de démocratie ont protesté contre la junte militaire le 28 septembre 2009 au stade de Conakry.

Au siège du PADES à Nongo, l’ancien allié d’Alpha Condé a salué l’implication de la jeunesse guinéenne dans la lutte pour le renforcement de la démocratie et de la liberté en Guinée. Il a demandé aux jeunes à prendre part active dans le combat pour l’alternance démocratique en 2020.

‘’Des jeunes comme vous se sont battus pour parcourir ce pays de fond en comble, aller au-delà des montages du Fouta, traverser les plaines de la Haute Guinée, longer la Basse Côte et traverser la Forêt pour que la Guinée dans son ensemble et dans son unité puisse voter Non le 28 septembre 1958’’,  indique Ousmane Kaba.

‘’En 2009, des jeunes sont allés au stade du 28 septembre pour magnifier leur soif de démocratie et de dignité. Certains d’entre eux ont été massacrés, des femmes ont été violées. Et 10 ans après, n’avons pas encore pansé les plaies’’, ajoute-t-il.

Alors que le débat sur le changement de constitution fait rage, le président du PADES invite à se tenir prêts pour défendre les acquis démocratiques.

‘’Il est plus que jamais temps pour les jeunes de la Guinée de se mobiliser pour dire non au troisième mandat. Chaque génération a son fardeau et sa responsabilité. Les jeunes  doivent se battre pour que nous ayons l’alternance’’, assure-t-il.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info