Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Elections législatives : la date du 28 décembre est tenable, selon Aboubacar Sylla

Elections législatives : la date du 28 décembre est tenable, selon Aboubacar Sylla

Le ministre des Transports n’est pas sur la même longueur d’onde que ses anciens collaborateurs de l’opposition au sujet de la date du 28 décembre, proposée par la CENI pour l’organisation des élections législatives.

Aboubacar Sylla affirme que la CENI peut bel et bien organiser les législatives à la date du 28 décembre. ‘’Je gens ont la mémoire très courte et ont le sentiment que les guinéens sont amnésiques’’, indique l’ancien porte-voix de l’opposition républicaine.

L’opposition est vent debout contre la tenue des élections législatives au 28 décembre prochain. Elle estime que le chronogramme rendu public par la CENI est irréaliste.

Le ministre Sylla, porte-parole du gouvernement, pense tout à fait le contraire. ‘’Ce chronogramme de la CENI concerne une mise à jour  exceptionnelle du fichier électoral. Ce n’est pas une révision ordinaire du fichier qui sera faite. Par le passé, on a fait la révision des listes électorales ici. Cela n’a pas pris plus 45 jours et c’était à la totale satisfaction des compétiteurs électoraux’’, argumente-t-il.

Assurant que l’assemblée nationale actuelle a perdu sa légitimité, l’ex porte-parole de l’opposition républicaine se dit partant pour la tenue des législatives le 28 décembre prochain pour renouveler les députés à l’hémicyle.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Tai-toi, prostitué.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info