Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » L’UFR de Sidya Touré croit toujours avoir été victime d’une fraude électorale en 2010

L’UFR de Sidya Touré croit toujours avoir été victime d’une fraude électorale en 2010

Le vice-président de l’Union des forces républicaines (UFR) prévient que sa formation politique n’acceptera plus de se faire tricher dans une quelconque consultation électorale en Guinée. Ibrahima Bangoura, invitant les militants de l’UFR à se tenir prêts, accuse la CENI de manœuvrer pour limiter les chances de son parti d’avoir des députés dans la prochaine assemblée nationale.

‘’Je ne pensais pas qu’après 2010 qu’on allait revivre une situation de tensions dans les élections en Guinée. Nous pensions que nous avions tourné dos à la violence’’, indique le député Ibrahima Bangoura.

Le vice-président de l’UFR accuse la CENI de vouloir organiser des élections législatives bâclées. Il prévient que son parti s’y opposera de toutes ses forces.

‘’L’UFR a été victime de la présidentielle de 2010. Nous avions gagné cette élection. Notre victoire nous a été dérobée. Malgré tout, nous nous sommes résignés. Nous avons gardé cette flèche douloureuse jusqu’à nos jours’’, assure M. Bangoura.

‘’Voir rééditer cette même situation est désolant et inacceptable. Parce que président de la CENI veut organiser des élections truquées en faveur du président de la République afin de lui assurer un troisième mandat’’, ajoute-t-il

‘’Ils veulent donner à certains 8 députés, 4 à 5 à d’autres partis politiques qui sont dans la mouvance présidentielle. Le parti au pouvoir aura au moins 84 députés. Ils ne réservent que 2 députés à l’UFR. L’UFDG qui a aujourd’hui 37 députés, on divise en deux  pour leur donner 18 députés. Voilà le scenario qui est préparé par le RPG et le président de la CENI’’, poursuit-t-il.

‘’Mais nous ne l’accepterons jamais. Tous les militants doivent se mobiliser partout où ils seront pour barrer la route à cette manipulation’’, recommande l’honorable Bangoura.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info