Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Massacre du 28 septembre : ‘’pour des calculs politiciens, Alpha Condé n’a pas voulu que le procès ait lieu’’

Massacre du 28 septembre : ‘’pour des calculs politiciens, Alpha Condé n’a pas voulu que le procès ait lieu’’

Le chef de file de l’opposition a déclaré samedi qu’il n’est pas prêt d’oublier le massacre du 28 septembre 2009. Cellou Dalein Diallo accuse le président Alpha Condé de trainer les pas dans l’organisation du procès pour faire la lumière sur ces crimes odieux.

‘’Ce n’est pas facile d’oublier le 28 septembre. Jusqu’à présent, malgré l’existence du rapport de la commission mise en place par les Nations Unies avec des experts dont la notoriété est reconnue, il n’y a pas eu de procès’’, fustige l’ancien Premier ministre.

‘’Nous avons exigé un procès, non pas pour que certains aillent en prison. Mais pour que les auteurs et victimes admettent que ce sont des actes inhumains et dégradants qui ont été commis au stade afin que ça ne se répète pas’’, renchérit la figure de proue de l’opposition.

Selon Cellou Dalein Diallo, ‘’Alpha Condé n’a pas voulu que le procès ait lieu pour des calculs politiciens’’. Il demande à la justice de dire que les ‘’actes qui ont été commis le 28 septembre sont des faits répréhensifs par la loi’’.

‘’L’impunité encourage la récidive. Il faut que les guinéens soient d’accord que ce sont des actes répréhensifs qui ont été commis et qu’on doit avoir honte d’avoir participé à ce massacre’’, affirme le président de l’UFDG.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info