Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Alpha Condé promet des maisons à ses militants qui ont souffert le martyr pour le RPG

Alpha Condé promet des maisons à ses militants qui ont souffert le martyr pour le RPG

Acculé par des critiques de ses militants, le président Alpha Condé a assuré qu’il n’a pas oublié ceux qui se sont battus à ses côtés tout au long de son combat pour la conquête du pouvoir.

Lors d’une récente rencontre à New York avec des membres du RPG Arc-en-ciel, le chef de l’Etat a déclaré qu’il envisage de venir en aide aux militants des premières heures de l’actuel parti au pouvoir.

‘’On ne vous a pas oubliés. Beaucoup de guinéens se sont battus; mais si tu n’as rien à partager, comment tu vas partager ? Il faut créer les richesses pour pouvoir les partager’’, a déclaré le président Condé, appelant ses partisans à croire en l’avenir de la Guinée.

‘’Nous connaissons vos difficultés, insuffisances et mécontentements. Je n’ai pas dit qu’on va tout résoudre en un jour. Puisque je ne suis pas le bon Dieu, nous allons faire en sorte que progressivement, les militants ne regrettent pas’’, a-t-il rassuré, provoquant des cris de joie dans la salle.

‘’Ce que nous voulons pour tous les anciens militants qui ont souffert, c’est de leur construire une  maison. Nous voulons aussi avoir des jeunes qui peuvent construire des maisons qui couteront 200 à 300 millions’’, a annoncé le pensionnaire de Sékhoutouréyah.

Il dit savoir qu’il ‘’y a beaucoup de mécontentements et de frustrations’’ dans le parti. ‘’Je vous comprends, c’est normal. Tout le monde est pressé, mais je ne suis pas Dieu. Seul Dieu peut faire des miracles. Comment voulez-vous je transforme la Guinée en 10 ans ?’’, leur demande-t-il, promettant au passage que ‘’les choses vont s’améliorer de  plus en plus. Soyez un peu plus patients’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Papa Promesses Bidons et Populistes a frappé encore.

    Trop tard,il te reste 1 an pour quitter le Pouvoir en Guinée de Gré ou de Force.Au lieu de parler de la construction des logements sociaux neufs pour tous les guinéens sans distinction ethnique ou allégeance politique en Guinée,il parle de ses militants du RPG de 1ère heure.
    2 Mandats pour chaque Président de la république en Guinée.

    • Vous avez parfaitement raison.C’est tout juste de la propagande afin de mobiliser les fanatiques du RPG. Depuis QU’IL est au pouvoir , combien de PROMESSES a t’il tenu devant les Guinéens?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info