Accueil » Économie » Alpha Condé veut ouvrir des restaurants guinéens à Washington et New York

Alpha Condé veut ouvrir des restaurants guinéens à Washington et New York

Lors de séjour aux Etats-Unis, Alpha Condé a confié à ses partisans qu’il ambitionne d’ouvrir des restaurants guinéens à Washington et New York pour y promouvoir les mets traditionnels de notre pays.

‘’J’ai proposé qu’on ouvre un restaurant guinéen à Washington et un autre à New York’’, a-t-il déclaré, avant de poursuivre : ‘’Nous avons le fonio et autres aliments. Il faut donc qu’on ait un restaurant où nous-mêmes, nous ferons la promotion de notre cuisine et de nos plats’’.

‘’Nous devons aussi avoir des gens qui sillonnent pour faire la promotion du fonio, du savon noir, du beurre de karité’’, a ajouté le président Condé.

Il envisage de procéder à la nomination d’un ‘’économiste à Washington, parce qu’il ne sert à rien de rencontrer des gens s’il n’y a pas de suivi’’.

‘’On va nommer aussi quelqu’un qui connait très bien les Etats-Unis pour qu’il soit en contact avec le parti et qu’il informe régulièrement les militants pour qu’ils ne se plaignent plus en disant qu’ils sont abandonnés’’, a annoncé le président de la République, sans donner plus de délais.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info