Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Des ressortissants de la Guinée Forestière adhèrent à l’UFDG et déclarent : ‘’Alpha Condé est une réelle menace…’’

Des ressortissants de la Guinée Forestière adhèrent à l’UFDG et déclarent : ‘’Alpha Condé est une réelle menace…’’

Samedi dernier, au cours de l’assemblée générale de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), des ressortissants de la Guinée Forestière se sont mobilisés en masse pour afficher leur soutien à Cellou Dalein Diallo.

Au nom de la délégation reçue en grandes pompes au siège de l’UFDG à la Minière, Charles Zoumanigui a déclaré qu’après 9 ans de gouvernement, ‘’Alpha Condé est une réelle menace pour notre jeune démocratie’’.

Il estime qu’il est inconcevable de ‘’revendiquer plus de 40 années de lutte politique et entretenir un projet de sabotage de la constitution’’. Il appelle les guinéens à se lever comme un seul homme pour  barrer la route au président qui, selon lui, veut s’éterniser au pouvoir alors que le ‘’peuple croupit sous le fardeau de la pauvreté extrême’’.

‘’De quel progrès parle-t-on dans ce pays où des citoyens n’ont pas deux repas par jour, où la malnutrition est devenue une épidémie ? De quel progrès peut-on parler dans un pays où près d’une décennie durant, on n’a pas réussi à mettre un kilomètre de bitume sur le tronçon Guéckédou-Macenta ? De quel progrès parle-t-on dans un pays lorsque la population n’a pas accès à des soins de santé de qualité ?’’, cherche à savoir M. Zoumanigui.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Bienvenue à l’UFDG.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info