Accueil » Société » Législatives au 28 décembre : l’INIDH prend acte et souhaite que les élections se déroulent dans de bonnes conditions

Législatives au 28 décembre : l’INIDH prend acte et souhaite que les élections se déroulent dans de bonnes conditions

La Commission électorale nationale indépendance (CENI) et l’opposition sont à couteaux tirés. L’instance en charge de l’organisation des élections dans notre pays a proposé au Premier ministre la date du 28 décembre pour la tenue des législatives.

Une date que contestent les opposants au régime d’Alpha Condé qui évoquent des délais légaux incompressibles à respecter par la CENI.

Interpellé au terme d’une rencontre avec le Premier ministre Kassory Fofana, le président de l’Institution nationale indépendante des droits humains (INIDH) a déclaré qu’il prend acte de la date proposée par la CENI.

‘’La CENI est le seul organe qui est autorisé par la constitution de 2010 à organiser les opérations électorales, superviser et proclamer les résultats provisoires des élections nationales’’, a rappelé Alya Camara.

‘’La CENI dit qu’elle est en mesure d’organiser les élections le 28 décembre. Nous prenons acte de cette décision et souhaitons que tout se passe dans de bonnes conditions’’, a-t-il conclu.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info